La création des futurs (4/4)

Publié le par Aurélia LEDOUX

La création des futurs (4/4)
La création des futurs (4/4)

 

 

Message du Professeur Zolmirel (fin)

 

 

Senora repose sur le lit la main filiforme du petit être. Elle passe dans une autre salle où se trouvent plusieurs êtres de lumière.

 

  • C'est un dissident si jeune, expose-t-elle. C'est le premier en cette région de l'espace.

  • C'est très bien. C'était tout juste. Celui-ci a eu du mal à passer. Il y a beaucoup de peurs liées aux mauvais traitements, expose un homme blond et grand.

  • Nous allons tout mettre en œuvre pour les faire disparaître, assure Senora. Il en reste tant d'autres à secourir !

  • Oui, celui-ci a ouvert la voie, et c'est très prometteur. Ses frères ont vu son évasion. Le dispositif de contrôle mental les maintenait soumis, mais il faut songer que cela n'est que pour un temps. Peut-être souhaitaient-ils l'imiter ? C'est une faille qu'ils pourront désormais exploiter. Le conditionnement a tendance à s'effacer chez certains sujets adultes. C'est une immense avancée ! Voici une nouvelle possibilité bien réelle.

  • Nous avons là des amis bien modestes, expose Senora en se tournant vers la plafond. Bravo à vous, votre rôle a été déterminant !

     

Le sage Zablinsk et les enfants prennent forme et se matérialisent peu à peu, puis, ils s'installent face à une grand table ovale.

 

  • Vous êtes extrêmement courageux d'être venus jusqu'ici pour aider vos frères, assure l'homme de lumière. Soyez remerciés de tout cœur. Seuls des esprits aussi vaillants que les vôtres pouvaient guider cet enfant perdu dans le dédale de cet immense navire. À présent, il est temps pour vous de regagner votre monde.

 

L'homme sourit, sa lumière diminue, et Nerti et Zilner ont le temps de reconnaître Dorian.

 

Puis, ils sentent un courant énergétique intense les entraîner et les ramener en arrière, près de leurs corps endormis. Un couloir tourbillonnant se dessine.

 

Peu à peu, les enfants émergent de cet étrange voyage. Profondément heureux, le sage Zablinsk leur sourit largement.

 

  • Je suis tellement fier de vous ! Voici là une aventure au delà du possible ! Je suis ravi de voir que vos facultés sont à ce point abouties.

  • Comment va le petit Xelin ? demande un enfant. Cela est-il arrivé pour de bon ? Allons-nous le voir bientôt ?

  • Tout est vraiment arrivé comme vous l'avez vu. Vous avez su discerner les possibles pour lui et le guider. Cela est très important. Vous avez appris à votre esprit qu'il pouvait exercer cette faculté plus aisément. En ouvrant vos facultés ancestrales, vous deviendrez de grands prescients. Nous reverrons peut-être Xelin une autre fois. Soyez rassurés, il va pour le mieux. Nous formons une merveilleuse équipe !

 

Nerti et Zilner sortent de la salle d'une démarche un peu chancelante. Ils réalisent avec stupeur que l'après-midi est déjà avancée. Ils échangent un long regard émerveillé. Les enfants sont fous de joie, une connivence profonde les relie dorénavant.

 

Ils se dirigent vers le réfectoire, où le sage Zablinsk a demandé qu'un repas un peu plus copieux que d'ordinaire leur soit servi. Il les félicite pour le succès de leur action.

 

  • Vous avez réussi, vous tous, à libérer votre frère de l'espace. Vous l'avez aidé à tenir jusqu'au bout, pour se libérer de l'enfermement. Grâce à vous, il a échappé à une vie de servitude.

 

Les enfants devisent agréablement en mangeant. Ils ne se souviennent que de manière lointaine des scènes pénibles auxquelles ils ont assisté. Voyager par l'esprit permet aussi cela. Chacun d'eux est ravi du rôle qu'ils ont joué au moment de cette fuite mémorable.

L'après-midi est consacrée à une séance d'introspection, de psychologie et d'art. La plupart des enfants ont choisi de représenter la course du petit Xelin, ainsi que son arrivée sur le beau vaisseau lumière, afin de rendre hommage à son courage.

 

 

Le lien fabuleux s'étire et se replie. Je me retrouve un peu surpris en notre salon.

 

Le soir venu, Zilmis, Orel et Dorian font leur apparition. Je leur conte cette expérience magnifique des enfants et les questionne à ce propos.

 

  • Me direz-vous donc comment vous faites pour vous trouver en plusieurs lieux à la fois ? dis-je en me tournant vers Dorian.

  • Cela est très courant par chez nous, et pour vos enfants aussi. Leur action méritante a permis d'amener ce dissident à notre niveau.

  • Alors c'est ce que vous faites ? Vous agissez pour recueillir des dissidents aliens face au régime impérialiste ?

  • Oui, assure Dorian. Les clones sont très importants. C'est par ses inférieurs qu'une société toute entière peut entrer en mutation. Tous les êtres meurtris et méprisés devraient être davantage conscients de leur importance. C'est par eux que tous les changements peuvent s'opérer. D'autres que nous, dirigent des énergies très vives sur ces régions de l'espace, où règne encore le régime des castes. Nous souhaitons que tous les aliens soient heureux, tout simplement. Nous avons déjà pu trouver des alliés formidables parmi des peuples de lézards opprimés. Ensuite, des passeurs et des gardiens se rendent sur les navires où des aliens sont en phase de rupture.

  • A partir de ce moment, nous pouvons les amener vers les hautes sphères, expose Orel. Cette scène était extrême. Normalement, les clones ne sont pas autant maltraités, mais beaucoup souffrent en silence.

  • Soyez remerciés de votre belle action assure Amoni, qui a tout entendu également. Comment peut-on être aussi cruel envers ces petits ? J'ai soigné beaucoup de jeunes qui avaient réussi à s'échapper, et tout ceci n'a plus à être, en effet.

  • Nous avons là une invitée précieuse entre toutes, assure Dorian en dévisageant Minel. Je sens que sa pensée est bien plus épanouie.

  • Elle l'est parce qu'elle se trouve en excellente compagnie, assurais-je en fixant un Amoni rosissant.

 

J'apportais les mets nombreux que j'avais cuisiné ce jour là, à leur intention. Plusieurs tartes aux légumes agrémentées de jeunes mousses se posèrent sur la table avec grâce. Les champignons de notre serre avaient mûri, et tout le monde se régala.

 

En cette soirée bienheureuse, je formulais le vœu ardent que toute forme de servitude et de peine disparaisse de notre univers. J'aspirais à ce que tout ceci soit remplacé par l'amour, la confiance, le partage, et la prospérité pour tous les êtres, tous les peuples.

 

Je vous salue avec affection, chers amis de la Terre bleue et vous remercie pour votre éveil à avoir suivi ce récit d'outre espace. Votre monde est un monde en phase d'ouverture, il connaît présentement le même destin, voici pourquoi ma pensée se déverse en votre direction.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article