Nouveau Récit : Aspiré dans l'espace

Publié le par Aurélia LEDOUX

Nouveau Récit : Aspiré dans l'espace

Les Voyageurs Galactiques (tomes I et II)

 

Chers amis lecteurs,

 

C'est avec un vif plaisir, que je vous annonce la sortie de mon tout nouveau récit : Aspiré dans l'espace. Il s'agit de la suite des aventures spatiales d'Horatio, un homme somme toute très ordinaire, enlevé par des aliens. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Horatio est un brillant informaticien, assez secret, lequel se retrouve subitement loin de la Terre, en un monde technologique glacial.

 

Ce récit stellaire regroupe deux épisodes de la série Les Voyageurs galactiques. Le premier volume, le Voyageur du Silence, déjà publié, et sa suite, le Passager d'entre les mondes que je diffuse pour la toute première fois.

 

Dans ce récit, inspiré par le biais du rêve, je décris au mieux les planètes habitées par des civilisations extrêmement avancées, aux visées éthiques et scientifiques extrêmement nobles. L'onirique et le réaliste sont étroitement entremêlés. Par rapport à la Terre et à ses habitants, ces peuples sont d'un très haut raffinement de pensée. Ils sont désireux, exposent-ils, de nous aider dans notre évolution cyclique, la Terre ayant à présent atteint un point de non-retour.

 

Lors de son périple, Horatio suit ses nouveaux amis, issus de mondes heureux sur différentes planètes. Ils l'aident, non seulement à guérir, mais aussi, lui offrent la perspective souriante d'amorcer son changement intérieur.

Horatio saisit cette chance nouvelle, il aspire à s'ouvrir à plus de dialogue, de renouveau, pour redevenir l'homme qu'il aurait du être.

 

Il existe beaucoup d'émotions, de fascination dans ces périples. Je tenais avant tout à y intégrer de la joie et de la bonne humeur. Et ces éléments sont très présents lorsque les aliens, mais aussi, d'autres peuples humanoïdes bienveillants parlent du voyage spatial. C'est à chaque fois un moment grisant que de détailler chaque expédition, les vaisseaux, œuvres d'ingénierie sublimes, mais aussi les monuments de technologie rendant de tels exploits possibles. L'immersion dans les découvertes effectuées par ces mondes si raffinés, est en soi une aventure à elle seule.

 

Ces récits stellaires m'offrent l'occasion de transcrire bien plus nettement que sur mon blog, tout ce qu'il m'est offert de contempler. C'est un partage bien plus vaste, bien plus détaillé et satisfaisant. Le fait d'appréhender ces sociétés emplies d'amour dans leur fonctionnement même est si agréable, qu'il est difficile de transcrire cela par des phrases. On entre dans cette joie de vivre contagieuse, immense, propre à chaque habitant, leur amour pour tout ce qui vit, leur grande générosité, leur esprit de partage, tout cela est un bonheur infini.

 

Ces êtres merveilleux ont su avec brio transcender toutes les épreuves que notre monde connaît présentement. Ils ont réussi à se départir de la dualité, mais aussi de l'avidité, en les remplaçant par un amour vrai pour toute la création. Ce sont eux, les enfants du cosmos. Leurs civilisations ayant des millions d'années d'ancienneté, nous ne saurions être que leurs humbles enfants.

 

En décrivant de tels mondes, je souhaite simplement inspirer la Terre vers le meilleur, amener un peu de joie, de lumière et d'espoir, pour notre envol prochain que nous redoutons bien, mais auquel nous aspirons en même temps si fort. Comme un funambule qui se tient au bord du gouffre, notre monde aspire à ce changement, notre planète vivante, radiante, a déjà fait son choix semble-t-il. Celui de la vie, qu'elle n'a jamais cessé de soutenir, d'embellir, de faire croître avec harmonie.

 

Comme elle, nous, ses enfants, avons en notre âme une foi toujours plus intense dans les possibilités de notre espèce, qui n'en finit pas d'inventer de nouvelles technologies, d’aspirer à de nouveaux voyages célestes.

 

Alors, si vous aussi souhaitez embarquer pour cette destination hors du commun, vous pouvez glisser à travers le temps et l'espace vers de nouveaux horizons.

Cette nouvelle aventure est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Aspiré dans l'espace

 

Le récit est également décliné en version numérique sous forme d'un e-book compatible avec une liseuse ou un téléphone.

 

Je tiens à remercier tous ceux qui me lisent, oui, à vous remercier tout particulièrement de votre fidélité. Votre présence sur ce blog est comme un grand rayon de soleil bienvenu.

 

Recevez, chers amis lecteurs, mes plus vifs remerciements, que la grâce accompagne vos pas et se pose sur votre chemin.

 

Aurélia Ledoux

 

 

Publié dans Récits stellaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article