Le petit passager inattendu (4/4)

Publié le par Aurélia LEDOUX

Le petit passager inattendu (4/4)

Message du Professeur Zolmirel (suite et fin)

 

 

 

La vison se replie un court instant, puis s'évanouit. Je retrouve mon salon douillet, un peu ému de pareille immersion.

 

Minel s'approche à pas mesurés, me tendant un breuvage. Elle a elle aussi perçu ce flux télépathique intense. Il en est toujours ainsi en notre famille, dès qu'il se passe quelque chose.

 

La pluie se déverse au dehors sans discontinuer. Nous sommes assis douillettement au salon, ravis de pouvoir songer à ce sauvetage réussi. Sur mon monde, les pensées de peine et de désarroi sont surveillées, pour qu'une aide soit aussitôt mise en place.

 

Un peu apaisés, nous décidons de nous mettre à cuisiner. La soirée s'approche, Amoni, Zilmis et Limmel, sa jeune sœur, ne vont pas tarder.

 

Amoni a été mandé tôt ce matin au centre de soins, Limmel et Zilmis se sont rendus au centre de remisage de vaisseaux. Il a été permis à Limmel d'observer, et d'aider au remisage de navires. Ses talents pour nettoyer des objets anciens, décorer de nouveaux espaces, nous impressionnaient.

 

Ils revinrent presque ensemble, Amoni par un passage ménagé par un ancien, Zilmis et Limmel à bord d'un petit transport à répulsion bien abrité des intempéries.

 

Nous nous sommes précipités pour les accueillir. Chacun se sécha et s'attabla.

 

  • Quel journée ! lança Amoni, il a fallu recoller les membres de deux aliens de maintenance. Il n'y avait qu'une éventration aujourd'hui, et un immature intoxiqué. Les sites industriels transgressifs qui emploient des clones ont subi une sévère répression. Ceux qui utilisent des machines dangereuses ont été mis à l'arrêt. Les victimes ont pu être stabilisées à temps, heureusement. Le cas le plus grave était celui de l'enfant. Il a été placé dans un épurateur de fluides. Son corps contenait des oxydes métalliques, du titane, de l'aluminium et d'autres composés nocifs. Il était temps d'agir.

  • C'est une grande chance que cet enfant ait pu être sauvé, exposais-je. Avez-vous prévenu Nerti et Zilner de son état ?

  • Tout le mérite revient à la soigneuse Orassibel. C'est elle qui a guéri ce petit. J'ai bien sûr prévenu Nerti et Zilner, ainsi qu'Ilnelys. Ils ont fait preuve de beaucoup de dévouement en agissant pour récupérer ce passager inattendu, assura joyeusement Amoni.

  • Depuis combien de temps cet enfant se trouvait-il à bord de ce navire ? demandais-je avec stupeur.

  • Depuis toujours, bien certainement, répondit Minel. Clones devoir servir toujours le même vaisseau. Lui a certainement perdu son maître qui l'a rudoyé et l'a abandonné... Émissaires Denakhs en poste sur ce monde révoltés par traitements injustes que subissent les servants. Enfant aller bien mieux maintenant, lui sera confié à une famille dès qu'il ira mieux.

  • Oui, nous avons bon espoir, répondit Amoni. Les soigneurs de l'esprit veilleront sur lui. Il devra pour un temps être placé en un environnement paisible, le temps de se délester des émotions douloureuses. Il apprendra à connaître d'autres enfants. Nous espérons qu'il retrouvera confiance en la vie. Et vous, amis, quelle a été votre journée ? s'enquit-il.

  • Rien de trop compliqué. Nous avons dû remorquer un croiseur suborbital de 500 mètres de long, dont l'un des verrous magnétiques était incertain. Il a fallu positionner une barge à champ antigravitationnel juste en dessous, pour le soutenir et le poser en toute sécurité. Ensuite, avec vingt collègues le générateur à répulsion a été remplacé, et il a pu redécoller, assura Zilmis.

  • Incroyable ! exposais-je en songeant aux navires géants de transbordement suborbital, qui flottaient majestueusement en l'air sans produire le moindre son.

  • Cela peut ressembler à une sorte de magie, mais c'est la routine pour nous, s'amusa Zilmis. Nous avons reçu une aide précieuse pour redécorer un navire antique plus petit, fit-il en lançant un clin d’œil à sa sœur.

 

Limmel rosit, peu habituée à relater sa journée, ou à ce que l'on s'intéresse à elle tout simplement. Par nature, les aliens femelles des montagnes devaient se montrer discrètes et taire leurs mérites, chose que je trouvais navrante.

 

  • J'ai aidé à retapisser une chambre, avec un tissu assorti aux motifs du mobilier. C'était une chambre pour une dame alien, parée de motifs floraux. Il a fallu nettoyer beaucoup de portes, de murs anciens. C'était un plaisir de vernir les boiseries, restaurer les tableaux.

  • Cela aussi, c'est incroyable. Restaurer les zones manquantes des portraits demande une dextérité exceptionnelle, exposa Amoni. Il faut agir avec de minuscules pinceaux.

  • Je me suis surtout occupée des cadres, il n'a fallu restaurer que deux portraits noircis avec des zones manquantes.

  • C'est là un travail délicat que vous avez dû accomplir à la perfection, se réjouit Amoni.

  • Il serait bon que vous fassiez connaissance avec ma mère, elle adore restaurer du mobilier ancien, dis-je à Limmel en souriant. Tout comme vous, elle est très habile décoratrice pour marier les couleurs.

 

Cette conversation joyeuse se prolongea longuement devant un bon dîner. En convives allègres, nous avons déclamé quelques poèmes venus à notre esprit, tout en songeant à l'illustre vaisseau qui allait bientôt refleurir. La pensée que le petit alien si vaillant allait être guéri, nous avait profondément émus. Prévenus de sa présence à bord du navire, les émissaires Denakhs embarrassés, même choqués, souhaitaient pour lui le meilleur avenir possible.

 

Dans les jours qui suivirent, il contactèrent les aliens les plus intègres et les plus aimants qui soient. Plusieurs familles avaient été émues par cette histoire. Elles se proposaient de venir visiter prochainement le centre d'adoption pour adopter un petit alien. Le nombre de petits protégés ne manquait pas.

 

Je souris à cette pensée. Nerti et Zilner avaient permis à un enfant d'échapper à la souffrance et de connaître une vie meilleure. Nous étions si fiers des enfants, que nos yeux laissèrent échapper des larmes de joie.

 

Pour vous, amis de ce monde bleu, je souhaite de même que le meilleur se réalise. Nous sommes là à vos côtés, afin d'éclairer l'avenir de votre temps. Nous vous adressons toutes nos pensées de joie, et de douceur à l'occasion de la nouvelle année.

 

Recevez toute notre gratitude !

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article