A tous ceux qui ont perdu un être cher (2/2)

Publié le par Aurélia LEDOUX

A tous ceux qui ont perdu un être cher (2/2)

Message de Catherine (suite)

 

 

Au fil des semaines, je réalisais peu à peu combien je vivais à travers les autres, organisant les moindres petits détails de leur vie, planifiant à l'avance mille choses. Je m'étais oubliée moi-même, me transformant en cette femme possessive, intrusive, parfois jalouse et blessante.

 

Je voulais savoir tous les détails de la vie privée de mon entourage. Je compris peu à peu que tout être a droit à son jardin secret.

 

Combien cela était dommage. J'avais mal agi et je le regrettais. Mais il est difficile d'approcher la perfection en un chemin terrestre, m'exposèrent mes guides.

 

J'allais de mieux en mieux au fil des jours, acceptant mes dérobades, mes erreurs. Il est pénible parfois de devoir se remettre en question.

 

La nature en ce plan là était sublime, avec des arbres d'une taille inouïe. Un paysage sauvage de vastes montagnes fleuries nous entouraient. Cela aussi participait à notre guérison.

 

Il m'a été permis de retrouver mes parents, et un nombre incroyable de personnes aimantes qui me firent un accueil des plus exceptionnel. J'en retrouvais d'autres, que j'avais croisées au cours de vies précédentes.

 

Nous avions tissé des liens très forts. Toutes mes existences passées me revenaient.

 

Nous n'avons pas toujours été des gens bien en nos anciennes vies, mais nous nous efforçons à la sagesse, la bonté, au fil du temps.

Les êtres de lumière nous visitaient souvent, ceux que vous appelez anges, et tant d'autres. Ils manifestaient une forme d'amour absolu envers toute personne, tout animal ou toute chose.

 

Cela n'était pas feint, ce n'était pas non plus pour faire joli en suivant une mode new-age. C'était inscrit au plus profond d'eux-mêmes, et profondément naturel. Ils inspiraient cela, l'amour, la sagesse, la bonté, la patience sous toutes ses formes.

 

Il me fut expliqué qu'ils étaient aussi sur Terre pour agir de même, mais nous ne pouvions pas forcément les voir.

 

Ma vie sur l'autre rive s'est apaisée. Je pus voir ma famille, communiquer avec eux de manière brillante par le biais du rêve. Je ne sais pas s'ils s'en souvenaient bien à leur réveil, mais je sentais que cela participait à leur guérison. Ils en avaient besoin. Leur inconscient gardait en mémoire tous nos échanges, et au fil du temps, ils s'apaisèrent eux aussi.

 

Le chagrin lié à mon départ avait laissé une douleur extrême dont ils se remettaient peu à peu. Je vis combien ma proche et plus lointaine famille, mes amis, faisaient de leur mieux pour s'en remettre. Ils peinaient à comprendre mes choix des derniers instants, liés aussi à la maladie, au désespoir.

 

A la fin, tous, nous nous retrouverons, voici ce que je voulais leur dire. Cette séparation n'était que provisoire.

 

Ils préféraient se souvenir de moi comme d'une femme rieuse, amusante, pleine de vie. Bref, une vraie pipelette que j'étais ! (elle rit, et moi également)

 

Je suis heureuse de pouvoir te faire rire encore dans l'autre monde. C'est une bonne chose de continuer à échanger comme nous le faisions.

 

Il y a quelqu'un qui veut te saluer.

 

Je vois alors Tien, mon amie disparue. Sa voix jaillit :

 

Tu dois voir au delà de tout ce qui bloque, ce qui te retient. Il n'y a pas de limites, tout est possible, tout se tient en l'esprit de l'homme.

 

Puis apparaît un homme lumineux vêtu de bleu clair. C'est mon grand-père que je n'ai jamais connu.

 

Il vous faut croire et tout ira pour le mieux ! Il existe tellement de possibilités en l'être humain, elles sont seulement endormies. Voici la phrase que je t'ai dite déjà et je te la redis encore à présent.

 

Ils sourient tous les trois, ils sont entourés en arrière plan d'êtres lumineux. Ils se tiennent sous un cèdre majestueux, d'une taille incroyable avec des massifs de fleurs et un ciel d'un bleu intense.

 

C'est incroyable qu'ils se soient retrouvés dans l'autre monde. Il émane d'eux tant d'amour, que je suis submergée. C'est une immense énergie d'amour qui enfle prodigieusement. Un bonheur très grand m'envahit.

 

Ils font des signes de la main, et la scène s'éloigne lentement.

 

Nous envoyons tout notre amour à tous ceux qui lisent ce message, qui ont perdu un être cher. Nous aimerions vous dire que ceux que vous aimez se tiennent près de vous, et continuent de marcher à vos côtés. Ils vous insufflent de la force, du courage et aussi de la joie.

 

Recevez toute notre gratitude. Nous reviendrons.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Aurelia<br /> A cet instant plus encore je percois...en lisant la verite de ces paroles.... je percois tout et toutes et tous celles et ceux qui mentourent ... flashs...<br /> et cela libere et permet de vivre pleinement ici dans la mesure du pouvoir de notre imagination<br /> merci pour vos textes pepites, Aurelia Gratitude infinie et Amour tendre <br /> Liz
Répondre
C
Bonjour très chère Aurelia, <br /> Il y a un mois j'ai perdu ma maman, qui etait très malade depuis 8 ans.<br /> Je suis contente d'avoir pu être à côté d'elle les derniers 3 jours de sa vie. Je sais qu'elle est toujours là près de moi, mais j'ai compris aussi, grâce à Catherine, qu'elle a besoin de repos. 🕯❤️🙏<br /> Merci beaucoup à votre Tante qui nous raconte la beauté de la nouvelle vie. <br /> Amicalement <br /> Cristina
Répondre
A
Très chère Cristina, <br /> <br /> Je suis bien émue de vous lire et vous envoie toute ma sympathie. Cela me touche beaucoup que vous perceviez la présence de votre maman. <br /> <br /> Ceux qui nous aiment continuent à nous accompagner, à veiller nos pas. Ma tante aussi, est également toujours présente. Je suis heureuse que son message vous ait apporté du réconfort en de tels instants.<br /> <br /> Ceux qui nous ont quittés continuent à faire le bien de là où ils se trouvent. Cela apaise notre souffrance de les ressentir près de nous. Mille mercis pour votre témoignage extrêmement touchant.<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort, et vous souhaite une très bonne continuation,<br /> <br /> Aurélia
P
Qu'il est bon de lire cela chère Aurélia !<br /> Merci.
Répondre
A
Chère Pascale, <br /> <br /> Quel bonheur de vous lire ! Je suis bien heureuse que vous ayez reçu ce témoignage plein d'amour de votre maman. C'est vrai que ma tante insistait bien sur cette notion. Il semble qu'arrivés là haut, nous soyons nos propres juges. Cette notion de joie, de légèreté aussi est essentielle, pour pouvoir s'élever, elle y fait aussi allusion de manière régulière. <br /> <br /> Recevez toute ma gratitude pour votre soutien ! Excellente soirée, je vous embrasse bien fort !