Tout vient à point à qui sait attendre

Publié le par Aurélia LEDOUX

Tout vient à point à qui sait attendre

Message de Tièn

 

Cela n'a rien à voir avec ici, mais nous fêtons tout de même le Nouvel An, les saisons, la venue de chaque nouvel arrivant.

 

Cela peut sembler paradoxal, pas vrai ?

 

Ce jour n'est rien, le temps n'est rien, tout est possible. Le temps n'existe pas, l'as-tu seulement compris ? Nous faisons de chaque jour un instant joyeux, car cela n'a pas toujours été le cas dans nos vies d'avant.

 

Comme beaucoup de femmes d'Afrique noire, j'ai passé beaucoup de temps à travailler. Peut-être beaucoup trop de temps. Je regrette un peu maintenant, que ce temps n'ait pas été davantage consacré à ma famille, car ils me manquent. Mais les gens dont je m'occupais alors étaient aussi ma famille. Ils n'avaient personne sur qui compter, eux, et cette tâche me revenait donc, de les aider, de les épauler, ou simplement leur donner un peu d'espoir.

 

Il ne faut pas trop être triste pour moi, mon temps est bien empli là haut. Mes journées sont très agréables et je bénéficie de beaucoup d'enseignements. Les êtres les plus sages, du Haut plan, viennent nous visiter, pour nous aider à nous élever davantage vers la lumière. Certains, qui entendent leurs paroles, n'ont plus besoin de renaître ici bas, sur votre plan. Ils peuvent s'élever directement dans la vibration suivante, et s'envoler joyeusement, tels des oiseaux. J'acquiers peu à peu cette forme de légèreté. (elle est emplie d'une très grande joie communicative)

 

Nous visitons beaucoup de lieux anciens, ou perdus, qui ont compté parmi les âges. Nous sommes ceux que vous appelez les morts, ou les revenants. Certains d'entre nous peuvent vous parler à travers les rêves, les songes, pour vous dire simplement qu'ils pensent à vous et vous espèrent en bonne santé. Nous sommes aussi là pour vous conseiller, pour guider vos pas, lorsque vous hésitez.

 

Je me tiens très près de ma mère, sa foi, sa spiritualité a grandi par cette épreuve. À présent, elle est inondée de lumière, elle peut la dispenser autour d'elle. Mon père aussi se tient auprès de moi. D'une certaine manière, nous formons toujours une famille. Les liens que nous avons tissé perdurent dans l'après vie. Il est ardu de voir les siens trébucher et hésiter. Mais nous devons nous faire discrets lorsque cela est nécessaire. Nous devons laisser ceux que nous aimons apprendre de leurs propres expériences, sans les influencer.

 

Ce monde est très pernicieux, il propose toutes sortes de tentations, toutes sortes de drogues, de plaisirs futiles. Nous sommes bien conscients des défis qui attendent chaque enfant lorsqu'il vient au monde, puis passe l'âge de l'adolescence, un cap important. Tout ce qu'il a appris de ses parents et ses grands-parents, lui permettra de faire le bon choix.

 

Nous nous réjouissons de voir les familles désunies pendant l'année en raison du travail ou des obligations, se retrouver pour la période des fêtes. Ces moments heureux sont très importants. Pour nous, cela n'a jamais été des obligations, la famille est sacrée et passe avant tout. Nous veillons à nous voir constamment, ou nous appeler si cela n'est pas possible.

 

Maintenant que je séjourne dans le monde d'après, ces conversations me manquent. Je suis cependant bien plus heureuse. J'ai appris à dépasser ces petits tracas de l'existence humaine, la vanité de l'apparence aussi. Je vivais en ayant beaucoup d'intérêt pour la mode, les bijoux, les coiffures. Tout cela a passé, même si je suis toujours aussi bien coiffée qu'avant. (elle rit)

 

Autrefois, j'y consacrais vraiment beaucoup trop de temps, qui se comptaient en heures de préparation, de maquillage et de poses. C'était très important pour moi de surprendre mon mari, mon entourage. Je veillais à ce qu'il n'y ait aucune routine. Nos activités devaient toujours être amusantes et variées pour les enfants. De ce côté là, je suis plutôt contente, car j'ai réussi à leur faire vivre des instants agréables !

 

Sur notre niveau à nous, s'étagent des périodes de sereine contemplation du monde, de la nature, qui est rayonnante à ce niveau, avec de la recherche intellectuelle et spirituelle. Nous explorons notre moi intérieur, ses complexités, ses fragilités. Nous pouvons creuser bien davantage qu'à notre état incarné, pour en découvrir chaque recoin. C'est un exercice passionnant, car nous avons accès au savoir accumulé au cours de chaque vie antérieure.

 

Riches de cela, nous pouvons renaître bien plus puissants, bien plus épanouis et sereins. Nous nous forgeons une sorte d'armure, de réponse à tous les aléas de la vie. Nous savons que quoi qu'il advienne, nous saurons toujours y faire face maintenant.

 

Tu me demandes si je savais que j'allais mourir. La réponse est oui, une part de moi le savait inévitablement, celle qui me faisait dire toutes sortes de phrases fatidiques, comme une annonce. C'était aussi pour vous préparer à mon départ si soudain. L'âme sait toujours ce qui arrive, l'esprit, qui est incarné dans un corps, lui, ne s'en souvient plus.

 

Ton âme t'a permis, chose improbable, de ressentir de la joie quand je suis partie, car j'avais rempli ma mission. Cela n'est pas coupable, il est bon d'éprouver un tel contentement. Lorsque nous mourons, nous retournons simplement à la maison. Nous sommes tous attendus, même si nous n'en avons pas conscience. Tout le monde est accompagné.

 

Elle me montre un paysage, avec de très hauts conifères majestueux, et des fleurs d'une beauté parfaite, de couleur rose. Les arbres sont d'une taille qui n'existe pas chez nous. Le ciel gris est un peu tourmenté, en mouvement. Cela donne une impression sauvage, et apaisante en même temps. Des groupes de personnes déambulent paisiblement dans les allées de ce grand parc superbe. Leur démarche est d'une légèreté merveilleuse, somme s'ils ne pesaient pas. Des rivières de verdure ornent chaque rocher comme des draperies. Beaucoup d'êtres de l'au delà viennent trouver le repos en ce lieu. Certains prennent place sur des bancs et lisent. D'autres se retrouvent dans l'herbe pour passer un joyeux moment. Ils apportent de petites collations, discutent, rêvent, les enfants s'amusant entre eux. Tout est calme, allègre reposant, un rai d'or vient éclairer cette scène si paisible.

 

Une autre image apparaît. Elle révèle ce qui pourrait être un palais fastueux, tout en marbre blanc. C'est une très haute demeure, sans doute une sorte de château avec des colonnes à l'entrée, et un jardin fleuri de type méditerranéen. Elle y entre et parvient à un couloir un peu dans la pénombre. On peut voir des portraits sur les murs, et ils semblent bouger, comme au ralenti. Elle peut contempler des instants forts de ses vies passées, comme autant d'enseignements. D'autres personnes entrent, et revoient ces scènes à leur tour. Chacun voit des images qui lui sont propres.

 

Il faut être prêts à revoir ces scènes, explique-t-elle. Nous devons au départ guérir de beaucoup de choses, les accepter, pour réussir à nous en détacher peu à peu, puis à les contempler sereinement. Autrement, tout cela serait trop bouleversant. Lorsque l'on a fait son chemin de vie, on peut contempler son passé sans en rougir, sans s'émouvoir, en acceptant ce que l'on a été autrefois. C'est à dire, pas toujours une bonne personne. Parfois, nos instincts nous rattrapent et nous font replonger plus bas que terre. Il faut savoir l'admettre, et aspirer à changer cela. Alors, une autre chance nous est offerte de pouvoir faire mieux, dans cette vie, ou dans la suivante.

 

La plupart des personnes incarnées sur Terre mènent une vie honorable, et même très courageuse. Il n'est que fort peu d'individus qui rayonnent dans la brillance absolue, ou dans la noirceur. Nous veillons à aider ceux qui trébuchent, aussi loin qu'ils nous laissent entrer. Nous aidons ceux qui souffrent, sont dans l'affliction ou le désespoir. Nous veillons toujours à illuminer leur chemin, d'un rire, un chant d'oiseau, ou simplement un petit signe bénéfique. Cela peut améliorer bien des choses ici bas. Quand on se sent soutenus et aimés, on peut donner le meilleur de soi-même.

 

Je vous quitte à présent, et reviendrais une autre fois. Cela a été un plaisir de vous offrir ce message de nouvelle année. Que celle-ci soit riche est heureuse de moments précieux ! Que vous puissiez vivre dans une profusion de bien être, de joie et de belles surprises !!!!

 

Soyez vivement remerciés pour votre attention, votre intérêt à lire nos messages !

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article