Le vaisseau orbital (1/3)
Message du Professeur Zolmirel
Chers amis, bonjour à tous !
Quelle joie de ressentir votre intérêt graduel pour notre monde !
C'est toujours un merveilleux bonheur de nous réunir ainsi par l'esprit !
Nous étions de retour chez nous, et notre petit vaisseau d'environ 20 mètres de long prenait forme.
J'aidais Zilmis à le redresser par la voie de l'esprit. Il était si habile que je me contentais de corriger la voilure en contrôlant la déformation du métal avec un faisceau de métrage. Zilmis avait achevé de poser les derniers parements d'astrocéramique et notre petit navire avait bien plus fière allure à présent !
Il était miroitant de reflets blanc argent et se dissimulait parfaitement parmi les nuages. Bien sûr, un vaisseau de ce type n'était conçu que pour des voyages intra-atmosphériques, mais les blindages ajoutés par Nerti et par Zilmis rendaient sa structure bien plus résistante.
Nous y avons pris place et avons décollé dès l'aube le jour suivant. Amoni, Orel et Dorian étaient au chevet de notre amie endormie qui venait de recevoir des soins céphaliques avec succès.
Si tout allait bien, ils allaient avoir une surprise !
Le vaisseau décolla en un vol parfaitement régulier. J'étais seul pour le piloter, et les sustentateurs magnétiques installés par Zilmis fonctionnaient à merveille.
Bien sûr, pour que notre transport soit pleinement paré, il allait devoir être entièrement expertisé en atelier et recevoir enfin sa cuve, ainsi que son générateur.
Nous sommes finalement arrivés dans le grand hangar où Zilmis travaillait presque chaque jour.
Erazel, ainsi que trois experts nous attendaient. Ils s'extasièrent sur la voilure parfaite de notre esquif.
-
C'est un véritable chef d’œuvre ! lança Erazel en soulevant aisément notre vaisseau par l'esprit pour le placer sur une rampe de contrôle.
Zilmis rosit agréablement, ravi que quelqu'un puisse apprécier son immense talent. Très timide, il avait toujours été cruellement rabaissé par sa famille.
Les experts surexcités se précipitèrent sur leurs consoles et commencèrent à deviser à moitié par l'esprit.
-
Ils pourront certainement en faire un vaisseau orbital ! nous fit-elle avec un clin d’œil. C'est toujours une très grande joie d'accueillir un nouveau venu.
Nous sommes sortis de l'atelier. Là, un petit jeune homme aux cheveux immaculés attendait timidement. Il était à peine plus grand que nous, et je reconnus aussitôt un gracieux de Mistra.
Les gracieux sont un peuple très mystérieux qui possède de grands pouvoirs concernant la création des cristaux. Sur mon monde, il existait plusieurs villages presque entièrement peuplés par les habitants de Mistra. Leur science était ainsi très avancée dans la maturation des plus grands cristaux.
Le gracieux s'inclina et je murmurais des prières.
-
Je me nomme Sateluin, dit-il avec bonté. Ce cristal est pour vous et votre famille. Il vous protégera et vous rendra de grands services.
En effet, un cristal couleur saumon brillait doucement sous des voilages protecteurs. Il possédait sa gangue de pierre, et le gracieux s'inclina en serrant les mains de Zilmis et les miennes.
Ensuite il se retira.
Tout ceci doit vous sembler bien étrange, mais sur mon monde, chacun est heureux d'offrir le fruit de son travail. J'offrais mes ouvrages sur la botanique, Zilmis réparait les vaisseaux de la région, et en retour, d'autres êtres nous procuraient tout ce dont nous avions besoin. Il n'y avait aucun calcul, tout était simple, spontané, naturel.
Les experts murmurèrent des bénédictions en déballant le cristal magnifique. Il fut installé dans notre vaisseau. Les deux anciens cristaux grisâtres de petite taille qui s'y trouvaient déjà, abrités dans une sphère de dularium, furent retirés.
Les experts allaient les polir, et sans doute quelques habitants de Mistra se feraient une joie de les régénérer dans des fours spéciaux.
Nous nous sommes éloignés, comme Erazel nous en pria, car tout ceci était assez particulier. Un prêtre s'avança pour bénir le vaisseau et le nouveau cristal. Il fallait que l'esprit originel du vaisseau y pénètre et tout ceci est une opération assez délicate.
Nous étions persuadés qu'un vaisseau, dès sa conception, recevait un peu de l'âme de son créateur. Comme nos navires étaient habités d'une formidable source d'énergie, une conscience s'y déposait, et devenait de plus en plus sensible. Celle-ci devait être intégralement préservée, d'une part, parce que nous étions très attachés à ce vaisseau, d'autre part, parce que je commençais à le piloter bien mieux.
Si sa conscience changeait ou devenait amoindrie, il me faudrait tout recommencer, pour le « sentir ».
L'opération se déroula parfaitement. Les experts installèrent ensuite une cuve de grande taille, au dessus du générateur de champ toroïdal créé sur mesure par Zilmis. Le premier expert était le Galmol qui s'occupait de l'entrepôt, le deuxième était un Kolal immense et la troisième était une Ilstirr fort allègre.
Il en est souvent fait ainsi pour les actes les plus délicats, car les trois espèces principales peuplant mon monde pensaient en des directions différentes.
Ils agirent sur la structure porteuse du navire, afin de la renforcer, et louèrent ses qualités. Finalement, ils nous invitèrent à repartir.
-
C'est un très bon vaisseau, émit l'experte Ilstirr. Il pourra naviguer aisément en proche bordure de notre système. Pour cela, il lui faut un champ optimal. Prenez en grand soin.
Nous avons remercié le groupe d'experts avec émotion et sommes montés dans le navire, en compagnie d'Erazel. Nous devions entre temps nous rendre en salle de charge.
Chose agréable, le vaste hangar de charge était situé non loin du complexe de soins céphaliques où demeurait Amoni. Je me retournais et admirais le vaste cristal rosé dans son vitrage de dularium transparent. Le dularium est un alliage composé d'une matrice microcristalline de diamant et de silicium, à laquelle est harmonieusement mêlé de l'aluminium. Les vitrages des navires étaient généralement faits de titanium ultra, un blindage merveilleusement résistant.
Nous étions fort heureux, car l'astrocéramique blanche et le titanium allaient être conscientisés. C'est à dire qu'ils allaient recevoir un courant énergétique pulsé. Ceci leur permettant de retrouver instantanément leur forme originelle en cas d'impact.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
-
qu'il ne soit pas coupé
-
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
-
que vous fassiez référence à notre blog : http://www.unepetitelumierepourchacun.com