Les villes souterraines (1/4)

Publié le par Aurélia LEDOUX

Les villes souterraines (1/4)

Message du Guérisseur Lestrys

 

 

Je suis heureux, très heureux, de pouvoir poursuivre mes messages.

 

Il me faut avouer que ces derniers mois ont été peuplés de soubresauts. Il nous a fallu agir, beaucoup agir pour apaiser les colères de votre monde. Nombre de villes souterraines ont été détruites, encore une fois.

 

 

La plupart d'entre vous en êtes conscients, votre Terre abrite un grand nombre d'installations souterraines. Il existe nombre de bases militaires, puis, juste en dessous, des lieux de vie importants, où sont cantonnés des aliens marchands et scientifiques prospères. Certains sont avides de gisements rares, d'autres sont des archéologues, d'autres enfin étudient les plantes et vos sociétés étranges.

 

Il existe enfin des êtres qui veillent votre monde, surveillant nuit et jour les sites sensibles. Il s'agit bien sûr des zones où se trouvent des réacteurs nucléaires, mais aussi des armes fort dangereuses pour la vie, dont vos dirigeants pourraient faire un usage irresponsable.

 

Votre monde est placé dans une sorte de goulot d'étranglement, et il est stabilisé en permanence. Nous avons conversé avec nombre de vos dirigeants très ouverts, ou incrédules, et cela est une bonne chose que de tels faits vous soient connus. Vous pourriez nous assimiler à des sortes de magiciens et c'est d'ailleurs un peu ainsi que les choses ont lieu.

 

Nous pouvons déplacer des installations en un tournemain et changer une chose en une autre, quand cela est un grand bienfait.

 

Ma bien aimée, Célia Oranimel est une habitante du monde de l'intérieur. C'est elle qui à dire vrai a fait agir sa pensée, pour que je déverse de tels propos. Car, bien plus que moi, elle est « au courant » de ce qui se trame à la surface. Il me plaît autrement bien plus d'étudier de nouveaux remèdes et de guérir des blessés.

 

Après notre bref séjour sur Mars, nous étions de retour en notre petite vallée paisible dans les niveaux brillants de la Terre intérieure. Mon cher petit Stency allait fort bien. Il avait recommencé à grandir et Lokhaïl était plus amusant que jamais. Les enfants passaient beaucoup de temps avec le sage Darsimen, lequel avait étudié de très près l'assemblage de différents vaisseaux stellaires. De mon côté, j'étais ravi de collaborer avec Eratsu, afin de mettre au point des onguents prometteurs.

 

Les enfants ne cessaient de m'amener de nouveaux « patients » à soigner. Il s'agissait surtout d'oiseaux incapables de voler, d'insectes, et de sortes de lérots, dont les pattes comportaient des épines.

 

Je m'en étonnais, et ce fut Stency qui m'expliqua que les animaux venaient à lui d'eux mêmes. Ils sentaient tout naturellement que je pourrais les soigner.

 

J'avais un peu étudié la vie de la Terre, mais les oiseaux étaient une forme de vie nouvelle. Eratsu m'apporta une série de livres pour parfaire mes connaissances. J'imaginais ainsi de nouvelles solutions pour immobiliser des pattes et des ailes d'oiseaux cassées. Cela est un travail vraiment délicat que de prendre soin d'eux.

De même que les grands animaux, les oiseaux étaient endormis et de l'osséine naturelle était injectée dans leurs articulations. Ensuite, c'était Stency qui confectionnait des attelles légères, avec des cordelettes et des ramilles.

 

Mon cher petit se chargeait d'expliquer à nos petits protégés qu'ils pourraient eux-mêmes retirer cet assemblage une semaine plus tard. Nous étions fous de joie, lorsque de bon matin, des oiseaux fraîchement guéris revenaient nous saluer. Stency et Lokhaïl gambadaient dans le jardin en leur lançant des fruits.

 

Célia et moi-même avions toutes les raisons de nous réjouir. J'étais plus heureux que jamais et ma nouvelle vie m'enchantait.

 

Ce fut à ce moment que ma bien aimée choisit de me présenter à sa famille. Chose merveilleuse, nous étions tous invités.

 

Très habile au pilotage, Célia mena le vaisseau de main de maître dans une anfractuosité rocheuse. Là, nous avons atteint une zone très humide garnie de chutes d'eau et de grottes nombreuses. Une cascade rosée jaillissait non loin de nous, et Célia nous mena en une superbe salle circulaire garnie de chandelles.

 

Une table avait été dressée à notre intention, avec de nombreux fauteuils, dont plusieurs à la taille des enfants. Cette attention me toucha. Lorsque Célia se retourna.

 

Quatre êtres de Lumière étaient apparus, et je ne pouvais en croire mes yeux. Il y avait une femme aux cheveux blond roux et aux yeux bleu purs, un homme aux cheveux entièrement blancs et au visage jeune et plaisant, puis une autre femme, rousse cette fois, et une alien turquoise des plus magnifiques.

 

- Voici mes trois mères, Eskandiel, Limna, Tomé, et mon père Zelba, exposa Célia avec un long rire joyeux.

 

Eskandiel, la femme aux cheveux blond roux et Zelba serrèrent nos mains et nous étreignirent. Limna, la grande alien turquoise et Tomé, la femme rousse, nous lancèrent d'aimables paroles de bienvenue.

 

- Nous sommes honorés et vraiment ravis de vous voir enfin ! émit Limna par l'esprit. Célia est notre enfant à tous. Elle a été engendrée et a pris forme grâce à l'énergie-mère de ce monde, ainsi que la nôtre. Elle a grandi ici, dans la dimension subtile, et peut y revenir quand bon lui semble. Ici, les choses sont différentes, nos vies sont plus énergétiques, et chaque enfant a plus d'un parent, s'amusa-t-elle.

 

Limna saisit ma main tout naturellement et nous mena, Stency, Lokhaïl et moi-même en un lieu exceptionnel. Je découvris une succession de pièces, de coloris très variés. Nous sommes entrés par un couloir pourpre mystérieux garni de meubles en bois sculpté, puis avons abouti dans une vaste salle vermillon, une sorte de salon éclairé avec goût de lanternes dorées. Ensuite, un autre couloir vert printemps garni de plantes vertes menait à une sorte de petit bassin entouré de sièges. Le long de celui-ci, une pièce bleu pâle se révéla à mes yeux. Il s'agissait de la chambre de ma bien aimée.

 

Célia avait décoré les murs de cadres nombreux ornés de perles, qu'elle avait fabriqués elle-même. Les murs étaient constitués d'un bel ensemble d'étagères avec des livres de l'esprit, ainsi que des dessins de nombreuses créatures célestes. Je fus surpris de découvrir de nombreux dessins de valets d'allure fort élégante et de petits clones aux grands yeux noirs. Un valet quelque peu effrayé progressait parmi la lave et serrait près de lui deux petits clones épouvantés.

 

  • On dirait toi, émit Stency avec émerveillement.

     

Je fixais le dessin et dus bien en convenir ainsi, car ce valet possédait les mêmes habits que moi.

  • Ma fille a vu votre périple juste avant d'arriver en notre niveau, exposa Limna. Ces visions l'obsédaient, car elle voulait vraiment aider celui qui avait été si courageux. D'une certaine manière, nous vous connaissions déjà.

 

Limna tenait dans la sienne la main du petit Lokhaïl, et j'éprouvais une gratitude immense pour les êtres de l'intérieur, qui avaient pu soigner cet enfant. Sur mon monde, les aliens de Kolménide sont méconnus, et nous les considérons comme des « suivants », des doubles imparfaits et transgressifs de la même âme, fragmentée des millions de fois.

 

C'était Eratsu qui avait pu sortir Lokhaïl d'une eau agitée. Je l'avais aidé, et ensuite, sous le choc, le malheureux s'était évanoui. A cette époque, son corps était une forme de vie semi-artificielle, une création prohibée en un tel lieu de radiance blanche. Au fil des jours, Lokhaïl avait pu se remettre à marcher, mais il demeurait effacé et craintif. Stency s'était attaché à lui comme à un frère, hélas, il tenait à peine sur ses jambes et je devais le porter de temps à autres. Des plaies étranges et lumineuses couraient peu à peu sur ses bras.

 

Je me disais qu'il était sans doute en train de mourir, mais je gardais espoir, car l'eau mystérieuse ranimait ses forces. Nous nous sentions impuissants. Malgré tout, Lokhaïl avait réussi à remettre en route un petit vaisseau à répulsion, nous sauvant tous du danger.

 

Arrivé à destination dans le monde de l'intérieur, ses forces ont commencé à l'abandonner, et nous étions emplis de chagrin à l'idée de le perdre. La famille de Célia était intervenue à temps, afin de transmuter son corps, et de réinscrire entièrement son esprit meurtri.

 

Limna saisit tendrement mes mains dans les siennes, apaisant ma peine de son fluide immense.

 

  • Vous avez réussi, guérisseur Lestrys, me dit-elle, là où d'autres ont échoué. Il en existe tant d'autres...

  • Je ne comprends pas, avouais-je. C'est vous qui avez guéri notre enfant.

  • Vous pouvez les mener à destination, vous êtes un Passeur.

  • Comment cela ?

  • Vous et vos enfants peuvent les aider à franchir la Grande porte de lumière.

  • Pourquoi nous ? Votre venue serait préférable. Cela est un tel péril...

  • Ils auront foi en vous, me dit-elle simplement. Vous appartenez à trois mondes distincts, votre ancien monde, le leur, et le nôtre. Ils verront à travers vous que la sortie existe.

 

Nous étions sortis de la belle chambre bleu pâle. Je me mis à trembler d'émoi en songeant à ces autres êtres. Limna entra dans une sorte de bureau avec de vastes écrans de détecteurs sondoscopiques. Une console de télédétection dernier cri était positionnée dans un angle.

 

  • Nous les suivons, me dit-elle, mais nous ne pouvons intervenir. Notre fréquence vibratoire est trop élevée pour leur forme de réalité, ils en mourraient.

 

Je découvris sur un écran trois petits êtres, et un quatrième, sans doute plus grand. Ils étaient présents sous forme de points bleus colorés. L'un des points bleus était très ténu.

 

  • Vous devez faire un choix, souffla-t-elle par l'esprit. Nous serons à vos côtés et tout se passera bien.

 

Nous sommes revenus vers le cœur de cette admirable demeure, prenant place autour du bassin. Célia reparut, accompagnée de sa famille.

 

  • Comment as-tu donc pu nous voir bien avant ? questionna le petit Stency, complètement fasciné.

  • Ici, cela est très courant. Nous avons souvent la vision de ceux que nous allons connaître, exposa Célia avec un large sourire. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je me suis portée volontaire afin d’œuvrer à votre niveau.

 

C'était la vérité. Lors de mon séjour sur Terre, Célia m'était apparue comme une soigneuse hors pair. Elle avait réussi à rejoindre l'une des cités obscures pour en éclairer les habitants. Elle s'était montrée discrète et brillante, manifestant beaucoup de tendresse à Stency, chose rare sur mon ancien monde. Elle m'avait offert un mince fil d'espoir auquel me raccrocher.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article