L'illumination fait son chemin

Publié le par Aurélia LEDOUX

L'illumination fait son chemin

Message de Catherine

 

Je suis là et me tiens devant vous. Quelle joie de vous retrouver tous et toutes !

 

Il y a tous ces êtres, brillants chercheurs et autres explorateurs, de petits botanistes patients capables de faire refleurir tout un monde !

 

Je suis heureuse qu'ils montrent cette floraison intérieure de Mars et aussi, le fait que cette planète n'aspire plus à recevoir de vie de 3D. Elle en a trop souffert.

 

Ceux qui envisagent de l'explorer se fourvoient également, bien sûr, car elle souhaite être peuplée de hautes formes de vie, d'êtres de haute pensée, qui eux, seront en osmose parfaite avec les êtres de Lumière qui la peuplent déjà en son intérieur.

 

Cela est un bien grand secret et il est heureux que celui ci ait été exposé déjà par des esprits avant-gardistes, des esprits qui ne se soucient vraiment pas du qu'en dira t-on.

 

Nous avons pu vivre pour certains d'entre nous autrefois, d'autres vies martiennes, des vies de petits servants inférieurs, sur d'autres ports stellaires que celui-ci, ou au contraire, de brillants êtres de lumière.

 

Nous sommes revenus poursuivre notre évolution sur Terre, à l'heure où tout se joue. Et rien n'est jamais joué d’avance, il faut bien que cela soit clair en votre esprit. Le courage de quelques uns, hommes éclairés de ce temps, peut beaucoup. Nous parlons ici d'hommes et de femmes ouverts, qui mettent la vérité au service de l'intérêt commun de toute l'humanité. Ils développent des thérapies alternatives brillantes, des soins ayurvédiques millénaires à base de plantes, mais aussi ces soins de l'esprit, comme le yoga, la méditation, ou simplement la prière, la foi ardente que tout est possible.

 

La foi au delà de la religion, voici ce qui sauvera le monde.

 

Je veux bien sûr ici parler de l'amour.

 

Celles et ceux qui prient pour la paix dans le monde, pour l'ouverture des consciences, pour la joie et la douceur, qui précèdent d'ordinaire les fêtes de fin d'année, ou d'autres fêtes, répandent une grande lumière sur la Terre.

 

Ces moments de recueillement, ces joies précieuses, le ressenti de ces heureuses communions du cœur, le fait de se réunir en famille alors que le sol est couvert de neige et qu'il fait bien froid au dehors. Tout cela, toute cette ambiance douillette, ce doux réconfort, réchauffent les cœurs et les esprits. Nous sommes heureux que cela soit, malgré tout ce qui est fait pour tarir l'esprit de Noël dans le cœur de chacun. L'esprit de Noël, c'est simplement d'être ensemble, de donner ce que l'on a, de faire plaisir à autrui, pas forcément par des cadeaux, mais par la joie qui irradie au plus profond de nous-mêmes.

 

Cette joie est tellement visible chez nos amis les animaux ! A côté, l'humanité apparaît si triste, figée dans son manteau gris de souffrance et de solitude dont elle peine à se défaire.

 

En réalité, bien sûr, aucun de vous n'est seul ! Jamais ! À aucun moment ! Vous êtes toujours accompagnés par des guides brillants qui se tiennent à vos côtés, vous aident, vous murmurent certaines recettes de cuisine ou de réussite technologique, parfois. Ces guides aimants sont là à chaque seconde, ils sont parfaitement à même de vous conseiller.

 

Nous aimerions que vous fassiez le vide, intérieurement, en vous efforçant de ressentir leur présence. Ils se tiennent tout près de vous, et sont très proches, en particulier le matin alors que vous venez à peine de vous éveiller et que tout est calme dans votre maison.

 

Bien sûr, nous sommes conscients que la période présente est une épreuve, en particulier pour les personnes qui ont une famille souvent bruyante, qu'ils ne savaient pas si agitée. Cette période où vous devez rester chez vous, est aussi l'occasion pour les parents, de s'imposer face à leur famille, en particulier les enfants qui grandissent souvent seuls par la force des choses. Cette occasion de retisser les liens entre les membres d'une même famille, est aussi le moyen d'offrir de nouveaux repères à des enfants, qui ne vivent que de séries télévisuelles et de jeux vidéos. Tout cela pour dire que vos enfants ont besoin de vous. Pas trop non plus, mais il faut un juste milieu.

 

Je dis cela, car souvent, j'étais une mère assez possessive avec ma famille et c'est un fait que je regrette profondément. Il y avait tellement d'amour en moi, et je voulais offrir cet amour, parfois trop, en faisant trop de cadeaux à mon fils. Et cela n'est bien sûr pas une fin heureuse, que de gâter autant un enfant. L'excès de cadeaux, de jouets, rend un enfant insensible, il ne réalise même plus la valeur de l'argent. Ensuite, lorsqu'on s'en aperçoit, il est difficile de faire marche arrière et il est souvent trop tard. Bien sûr, le parent idéal n'existe pas, dit-on.

 

Ici, dans le royaume de l'après vie où je me tiens, j'ai réalisé que ce sont nos enfants qui nous choisissent, et que nous avons aussi choisi nos propres parents. Nous choisissons absolument tout, la famille dans laquelle nous allons voir le jour, le milieu social, le pays, les croyances, la personnalité de nos parents. Nous choisissons nos familles avant de voir le jour. Il existe un équilibre, avec des plaies à panser, en nous, lorsque nous gâtons trop notre entourage, ou pas assez.

 

Finalement, l'excès de nos choix n'est-il pas le reflet de nos souffrances intérieures ? Il y a toujours ce besoin de compenser au travers de l'autre. Et les personnes qui vivent au travers de romans policiers, de séries télévisées, ou plus simplement qui se construisent un personnage parfait sur internet le savent bien. Nous désirons toujours paraître le plus épanoui, le plus heureux possible face aux autres, justement pour ne pas voir nos ombres intérieures. Il y a toujours cette concurrence entre celui ou celle qui aura le plus beau gazon, la plus jolie voiture garée devant, avec la maison, et le conjoint, l'enfant idéal.

 

Tout ceci est inscrit dans l'inconscient de l'être humain et c'est une recette qui date de bien longtemps. Elle a fait pas mal de dégâts et a aussi permis de dépasser certains antagonismes intérieurs. En choisissant de combler l'autre, on cherche aussi assurément, à donner le meilleur de soi même, en marques d'affection, en tendresse, en précieux moments passés ensemble à échanger, et il n'y a rien au monde qui vaille cela, le plaisir de partager des moments forts.

 

 

C'en était un de plus pour moi et je vous remercie de votre brillante écoute. Nous sommes ici, en notre Royaume, extrêmement heureux de songer à cette belle réunion de vos cœurs avec celui vos proches. Nous vous envoyons tout notre amour.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article