Page facebook indisponible

Publié le par Aurélia LEDOUX

Page facebook indisponible

Chers amis lecteurs,

 

Suite à un récent souci de navigateur, ma page facebook est à présent indisponible. Ce sont des choses qui arrivent bien sûr, et je m'en excuse dès à présent. Vous pourrez continuer à lire les anciennes parutions de ma page, mais je ne pourrai rien y mettre de nouveau. Si vous m'envoyez des commentaires sur facebook, je serai bien navrée de ne pouvoir y répondre.

N'étant pas très à l'aise avec les réseaux sociaux, je m'en sens presque libérée, compte tenu du temps interminable que cela prenait. Je me contenterai donc pour l'instant du blog jusqu'à nouvel ordre. Ce dernier me prend moins de temps, car il est beaucoup plus facile à utiliser.

Il me faut avouer que facebook ne m'a pas réservé de bonnes surprises au premier abord. Il y a beaucoup (trop) de superficiel, d'articles de bas étage à la vulgarité navrante. J'ai constaté que beaucoup de gens s'inventent des vies meilleures, se prétendent guérisseur, maître en reiki, experts en baratin, en promesses et en prédictions variées. Cela me fait bien rire.

Surtout quand ces gens vous demandent en tant qu' "ami", juste pour vendre des produits, envoyer des publicités,  ou se voir liker leur page, ce qui revient à peu près au même... Bien sûr, tout ceci peut paraître amusant au départ, mais devient franchement lassant par la suite. Sans oublier les conversations superficielles en tout genre venant des savants poètes du soir. Pour moi, tout cela ne ressemble pas vraiment à de l'amitié. Quiconque a expérimenté cet état de choses, et publie régulièrement du contenu de qualité sur facebook, pour trouver de vraies relations comprendra mes paroles.

Je comprends que facebook puisse aider beaucoup de personnes au quotidien. Hélas, il s'agit avant tout je le crains, d'un moyen déguisé de réunir des informations privées sur la population. Il suffit pour cela de constater avec quelle rapidité une page se bloque, et reste par la suite inaccessible, même si l'on répond correctement à toutes les questions. Cela est bien dommage, mon but premier étant simplement de publier des articles...

Cela dit, j'ai été très heureuse de pouvoir partager et de vivre cette belle expérience. Il est en vérité un beau nombre de personnes venant de tous les pays, qui sont vraiment intéressées par des échanges sincères, qui tentent de relever le niveau de facebook. Ces personnes mettent des articles brillants en ligne, avec des vidéos très agréables, qui donnent tout simplement envie d'en savoir plus. Cela a été pour moi une joie très grande de les connaître.

Je salue ici et je remercie très vivement toutes ces personnes généreuses de leur soutien, de leur bonne humeur et de toute la joie qu'elles diffusent autour d'elles. Je les remercie très vivement pour les informations précieuses que nous avons pu échanger par ce biais, pour leur désintéressement et leur bonté.

Je vais continuer à retranscrire aussi fidèlement que faire se peut les récits que l'on me dicte, sur le quotidien des visiteurs, de leurs mondes variés. Ils m'offrent beaucoup d'images, de plus en plus. Ils font ce beau cadeau à notre planète Terre pour montrer à tous que les civilisations stellaires libres existent bel et bien.

En ces périodes de fêtes, de préparatifs, je vous souhaite à tous d'excellents moments, et que cela compte parmi les instants les plus précieux que vous pourrez passer avec vos proches. Je souhaite que tous ces instants bénis de joie puissent illuminer vos souvenirs longuement.

 

Aurélia Ledoux  

Publié dans Bienvenue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle strutz 23/12/2019 22:03

je comprends tout-à-fait ce que vous exprimez là, cela fait quelques semaines que de mon côté j'ai laissé tomber presque totalement FB (je la garde pour les messages privés, pour le moment); ce que j'y voyais avait trop tendance à m'attrister ou me frustrer ... et ça ne me manque pas du tout ! je n'ai même plus envie d'y partager les photos de mes balades, c'est dire ... merci Aurélia pour ces récits tellement passionnants et vivants que vous nous partagez ... tous les êtres qu'on y rencontre nous apportent beaucoup. Passez de belles fêtes, gratitude et bien-être à vous.

Aurélia LEDOUX 25/12/2019 19:37

Chère Isabelle,

Je suis bien touchée de vous lire. Vous décrivez fort justement ma pensée en cet instant. Il est vrai qu'il existe des personnes et des articles brillants sur facebook, mais beaucoup de grisaille également. Tout comme vous, je préfère me consacrer à quelques sites internet de qualité sur la photo, la science, les inventions ou l'art. Il y a beaucoup de personnes qui tentent d'éclairer ce réseau social de leurs efforts, en apportant du positif. Mais il est vrai que cela demande beaucoup de temps, comme le fait de publier vos photos de verdure enchanteresse. C'est un gros investissement, et comme vous, je dois dire que je me sens libérée de tout ce poids. Les visiteurs ont encore beaucoup de messages souriants à faire passer.
Je vous remercie de tout cœur de votre soutien, vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, une bonne santé, et beaucoup de promenades, de moments magie nombreux, de grands bonheurs en perspective,

Michel 22/12/2019 13:07

Bonjour chère Fleur.

Je vous souhaite un très beau temps des fëtes et une excellente année d'Amour et de Paix!
Je pense toujours a vous! ;)) Bisou