La nouvelle radiance (1/2)
Message d'Orthon
Me voici après un long silence. Je suis heureux de revenir vous donner un nouveau message sur l'activité exceptionnelle de votre Soleil.
Il existe bien des choses que vos astronomes ne comprennent pas encore, sur les vents de marées, qui relient entre elles les différentes portes de votre système solaire. Il existe des courants de convection, des jets de matière, jaillissant des planètes et du soleil aussi. Ces flux, pas toujours visibles dans le spectre de la lumière blanche, interagissent entre eux, et changent les êtres, la vie, au niveau moléculaire et subatomique.
Il est donc primordial dans l'évolution de l'ADN, en particulier celui des êtres humains de la surface de la Terre. Nous disons la surface, car il existe aussi de nombreux peuples, de nombreuses formes de vie pensantes, dans les eaux, et à l’intérieur de la Terre.
De notre côté, sur Vénus, les formes de vie sont toutes passées en 5ème et 6ème dimension.
Il se tient bien droit, entouré d'une très belle lumière blanche, à ses côtés, se tiennent un homme et une femme aux cheveux bruns et aux yeux noisette brillants de pourpre. Cela fait un regard magnifique.
Viens donc, me dit-il, nous t'emmenons visiter un champ sur Vénus.
Il s'élève subitement, comme insensible à la gravité et un couloir s'ouvre.
Je vois apparaître un champ, effectivement, mais il fait entièrement nuit. On distingue par endroits de minuscules perles lumineuses, un peu comme des vers luisants. Je ne sais si nous sommes en une vaste salle souterraine, ou à la surface d'une planète.
La scène s'éclaire lentement, mais cela a l'air d'être en accéléré, car les ombres s'allongent. Une chaude lumière dorée inonde la scène et on voit ce qui ressemble à une serre, avec des plantes superbes en parfait santé. Des oiseaux planent au dessus et s'installent dans des haies pour nicher. On voit aussi de nombreux insectes.
Nous sortons de la serre, formée d'une sorte de coupole de verre harmonieuse.
Juste au dessus de ce lieu, se tient une haute construction de pierre ouvragée, ciselée.
Il existe là une sorte de beffroi, avec des rainures verticales taillées dans la pierre.
-
C'est un focalisateur, un concentrateur d'énergie pour les plantes, explique l'un des guides. Il capte la radiance du soleil et de l'espace et la renvoie dans le sol sous forme d'ondes telluriques.
En effet, d'autres champs s'étendent autour du beffroi et forment comme des cercles qui se chevauchent en une merveilleuse harmonie de verts, de jaunes et de bleus verts.
-
Il n'est fait usage d'aucun engrais, ni d'aucun pesticide, explique Orthon. Les plantes ont leur propre immunité et la vie du sol est très prospère. Nous utilisons juste du terreau de la plus haute qualité pour l'enrichir.
Effectivement, la terre est noire, elle reste humide sous les paillis nombreux des champs. Des Vénusiens déambulent entre les plantations, seuls ou en petits groupes. On voit des familles et des enfants notamment, qui viennent cueillir ce dont ils ont besoin dans les serres et au delà. Les champs éloignés abritent d'autres cultures, surtout céréalières, avec des haies.
-
Il s'agit d'une parcelle collective. Chacun vient récolter ses fruits et légumes. En échange, il apporte un objet de son choix, ou prend soin de la parcelle. Cela évite de devoir effectuer un labeur épuisant. Les fruits restants sont récoltés par des machines et servent à faire des préparations culinaires. Tout ce qui est produit est consommé ou cuisiné. Nous ne perdons rien de cette manière, explique-t-il.
Je suis très impressionnée d'un système de production aussi parfait, qui respecte les sols. Nous arrivons dans un grand hangar, très semblable à ce qui se fait de mieux sur notre monde. Ici, le hangar est d'un bleu vif très agréable, avec des reflets brillants, il est fait de métal, mais harmonieusement intégré au paysage, tout est de forme circulaire. On y voit des outils semblables aux nôtres, mais faits d'un métal inconnu bleuté très brillant, sur lequel la terre n'adhère pas. Il existe de nombreux androïdes qui nettoient le sol, les engins agricoles et s'occupent des récoltes à mettre au frais. Des Vénusiens leur parlent avec le plus grand naturel et les robots sont très posés. Ils travaillent avec des gestes un peu plus lents que les nôtres, mais précis.
-
Ces robots sont nos amis, explique le Vénusien aux cheveux bruns. Ils sont très soucieux du bien être des plantes et du nôtre aussi bien sûr. Ils possèdent un grand niveau d'éthique, mais ce sont plutôt des automates. Ils sont spécialisés seulement dans quelques tâches.
Ils s'approchent d'une gigantesque machine, très brillante, qui fait penser à une laveuse de grande surface. En réalité, il s'agit d'un transport flottant capable de récolter à peu près n'importe quel type de culture, de laver, trier et conditionner des fruits et légumes en petits paniers empilables. La machine possède des roues pour être révisée plus facilement, mais autrement, elle flotte au dessus du sol. Je suis émerveillée par le métal bleuté brillant impeccablement propre qui la recouvre. Un androïde est occupé à nettoyer les roues qui ont ramené de petits fragments de terre.
-
Cet engin est d'un poids immense, explique Orthon. Le métal bleuté qui la recouvre est un parement. Il s'agit d'un engin automatisé très puissant, capable d'épandre de l'humus, du paillis, de semer. Il est utilisé pour tous nos champs. Tous les sites de production agricole possèdent une machine de ce type. Lorsqu'elles tombent en panne, ce qui arrive parfois, une machine similaire est envoyée le jour même, et nous ne perdons pas la moindre récolte. Il existe une grande solidarité. Un site régional, s'occupe de la maintenance de toutes les machines pour cette province. Veux-tu le voir ?
Je crois que je verse des larmes de joie, car je suis très émue de cette déclaration. Cette solidarité entre agriculteurs est une chose exceptionnelle. J'accepte avec joie de voir le centre de maintenance agricole.
Nous nous élevons avec grâce, dans une simplicité merveilleuse, et le paysage défile en accéléré. Je vois des mosaïques de cultures, telles des œuvres d'art, avec des déclinaisons savantes de verts et des rosaces, des mouchetis de verdure plus jaune entourés d'émeraude, et bordés de haies fleuries pourpres, rose pâle ou bleutées. Tout cela est d'une beauté absolue.
-
La beauté est un critère important. Tous nos champs sont conçus par les meilleurs paysagistes. La végétation croît mieux et en parfaite santé lorsque les plantes sot disposées de manière parfaite. Il existe peu de problèmes avec les insectes et les moisissures sur ce plan, car les formes de vie ont muté. Les plantes émettent leur propre lumière. Les animaux qui vivent autour de ces parcelles se nourrissent pour la plupart de fruits, de rosée, ou de particules lumineuses, comme nous. Beaucoup de Vénusiens ont une alimentation essentiellement composée de fruits, mais en moindre quantité que les vôtres. Les animaux mangent les fruits du dessus que nous leur laissons, et en échange fertilisent le sol. Les fruits d'en bas sont récoltés.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
-
qu'il ne soit pas coupé
-
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
-
que vous fassiez référence à notre blog : http://www.unepetitelumierepourchacun.com