L'immersion dans l'espace (2/3)

Publié le par Aurélia LEDOUX

L'immersion dans l'espace (2/3)

Message du Professeur Zolmirel (suite)

 

 

Nous nous sommes dirigés dans une deuxième salle, dénuée de fenêtre cette fois, et réservée à la maintenance. Deux barrières anti souffle avaient été installées au niveau de la porte, et juste derrière, des techniciens reliés à des câbles étaient occupés à remplacer le blindage extérieur du vaisseau. J'aperçus plusieurs petits clones graciles dans leurs scaphandres, et un Galmol familier au teint saumon. Zilmis agissait posément. Très concentré, il disposait une bulle à répulsion autour de la zone dangereuse. Celle-ci s'étendit et vint épouser parfaitement la forme du blindage. La bulle ressemblait à une bulle de savon immense et lumineuse, et permettait de contenir le vide stellaire. Il sourit et fit signe à l'officier qui se tenait à l'entrée de la salle.

 

Le technicien rétablit la pression dans la pièce, et les clones contrôlèrent que la bulle à répulsion permettait de bien contenir la brèche.

 

Ils terminèrent de repositionner deux parements neufs et les fixèrent, puis posèrent plusieurs panneaux blindés massifs par dessus.

  • Que faites-vous ici ? s'inquiéta le technicien à l'entrée de la porte. Cette zone est dangereuse, vous devriez retourner à vos quartiers je vous prie.

  • Maintenant, elle ne l'est plus, dis-je en avisant un Zilmis radieux qui retirait son scaphandre et sortait de la pièce.

  • C'est vrai, mais par mesure de précautions, cette pièce sera condamnée temporairement, émit le technicien.

 

Zilmis et les quatre autres experts sortirent de la pièce et avec Amoni, nous l'avons félicité joyeusement.

 

  • Quel travail exceptionnel ! lançais-je.

  • Oui, cette technologie me dépasse, il est vivant et conscient, ne l'oubliez pas. Des cristaux à régénération modulaire ont été placés à ce niveau. Le roc est prisonnier du blindage extérieur. Il est en train d'être repoussé lentement et ensuite, il sera éjecté dans l'espace, fit Zilmis.

  • Les experts vont être attristés, commenta Amoni. Mais nous ne pouvons prendre le risque de nous poser pour recueillir ce fragment d'astéroïde. Cette région de l'espace est peu sûre et doit être traversée à grande vitesse.

 

Le soir venu, nous nous sommes retrouvés avec Erazel et les enfants, autour d'un bon repas. Nerti questionnait Zilmis avec vigueur pour qu'il répète son récit sur la réparation du blindage du navire.

  • Ce n'est pas moi le héros dans cette aventure, souligna Zilmis, ce sont les experts en réflexion de tirs. Ils ont pris de gros risques pour nous protéger.

  • C'est bien vrai, émit Erazel. Le pont arrière est la zone la plus importante pour protéger un vaisseau. Les blindages sont renforcés à ce niveau, et le nombre de miroirs déflecteurs est bien plus grand. Les pirates le savent et tentent d'attaquer un navire au niveau de ses flancs, et de ses propulseurs. C'est pourquoi, les experts ont aussi conçu un système de protection très puissant à cet endroit.

  • Alors, il n'existe pas d'armes sur ce vaisseau ? s'inquiéta Nerti un peu attristé.

  • Si, il existe nous, fit Erazel. Nous pouvons en cas de nécessité projeter notre pensée et causer de grands dégâts à un vaisseau trop belliqueux. Mais aujourd'hui, il n'a pas été nécessaire de trop agir ainsi.

  • Tu veux dire que tu nous as protégés aussi, mais que tu ne dis rien ?!! demanda un Nerti très déconcerté.

  • Oui, en effet, cela est mieux, fit Erazel. Il m'est plus heureux de me consacrer à l'entretien des navires qu'à les faire tomber en panne subitement. Disons que nos amis ont eu quelques soucis au niveau de la méthanerie... et au niveau des cuves de retraitement des eaux impures.

     

Chacun de nous s'esclaffa. Certaines machines « antiques », utilisaient en effet du gaz pour se propulser, et donc des méthaneries en nombre important. Lorsque le système de captation des gaz au niveau des cuves possédait de légers soucis d'étanchéité, l'odeur régnant au niveau du quartier des officiers était insoutenable. Le vaisseau devait alors être arrêté d'urgence, et réparé, sous peine d'exploser en vol.

 

  • Tu n'as pas fait exploser leur vaisseau tout de même ? demanda le petit Zilner.

  • Non, rassure-toi mon enfant. Ils ont juste cru que leur dernière heure était arrivée. Le gaz initial produit dans les cuves possède une odeur redoutable proche de celle du méthane, mais il est sans danger tant qu'il n'est pas raffiné. Les pirates ont été contraints de réparer leurs installations et de se boucher le nez, au lieu de nous poursuivre.

  • C'est tant mieux en ce cas, fit Zilner. J'espère qu'ils ont veillé à laver les coursives également. Il paraît que les navires des pirates ne sont pas très bien entretenus.

  • Il est des êtres qui choisissent de dominer les autres pour survivre. Et d'autres, qui le font en s'entraidant et en créant une activité profitable à tous. Les ferrailleurs de l'espace et les mineurs sont eux aussi des hors mondes sans planète, mais leur activité est très utile. Ils nettoient les routes stellaires et recyclent les épaves, les débris, tout ce qui perturbe la navigation.

  • As-tu déjà trouvé des épaves ? demanda Nerti avec intensité.

  • Oui, évidemment, fit Erazel. Lorsque j'étais plus jeune, je rêvais de travailler dans l'espace. Et je suis devenue chasseuse d'épave. C'est très dangereux, et difficile. Il faut avoir le cœur solide. Nous avons fait de belles trouvailles ! Tout cela a enrichi les collections de différents musées sur le vol spatial.

  • Et les victimes ? demanda le petit Nerti avec intensité. Qu'en faisiez-vous ?

     

Je fixais Minel d'un œil alarmé, devinant que pour elle, cette question était sensible.

  • Les experts en préservation des corps entraient en premier dans les épaves, pour voir s'il y avait des blessés à secourir, puis ils répertoriaient les victimes. Ensuite, les corps étaient placés avec respect dans des zones réfrigérées. Ils étaient signalés, avec le nom du bâtiment, aux centres de vol spatial les plus proches. D'autres experts venaient identifier les corps et chacun d'entre eux pouvait ainsi être rendu aux familles. Ce n'était pas la tâche la plus facile, mais ainsi, nos mondes amis pouvaient honorer leurs proches et leur rendre hommage. Quand il n'était pas possible de contacter les mondes d'origine de ces voyageurs, ils étaient enterrés sur les astéroïdes les plus près. De cette manière, la vie qui les habitait pouvait venir habiter ces nouveaux mondes de glace, expliqua Erazel avec le plus grand sérieux. C'est pourquoi, tu dois éprouver de la joie, car toute vie est vouée à se perpétuer.

  • Mais le vide spatial supprime toute forme de vie, exposa le petit Zilner. Les êtres deviennent momifiés ainsi, a expliqué le professeur Zablinsk.

  • Oui, en effet, répondit Erazel, et tu es un enfant fort bien instruit. Nous avons découvert cependant, qu'une vie subtile, énergétique, est toujours présente. Nous avons ainsi pu établir qu'il existe une communion avec les corps stellaires proches. La vie est faite pour se transformer et gagner de nouveaux horizons. J'ai travaillé longuement sur des épaves. Puis, je suis revenue vivre sur notre monde. Nous arrivions parfois à capter des signaux de détresse et à secourir des êtres. C'était cela qui m'attirait le plus. Alors, j'ai décidé de changer de voie. Il est bien plus agréable d’œuvrer à préserver un vaisseau, que de chercher des épaves. Bien sûr, les ferrailleurs de l'espace suivent le même code d'honneur que nous, mais je préfère protéger des vies, conclut-elle.

  • C'est une très bonne chose, assura le petit Zilner, je suis certain que tu as sauvé beaucoup de voyageurs, à commencer par nous, dit-il en riant.

Erazel rosit de joie et l'embrassa.

 

Peu après, nous avons débarrassé la table et je m'affairais en cuisine. Minel vint déposer des piles d'ustensiles, et croisant son regard, j'y lus un trouble profond. Ressentant aussitôt son désarroi, Amoni vint la choyer.

 

  • Que lui arrive-t-il donc ? demanda Nerti avec inquiétude.

  • Il est délicat pour elle de songer à tout ceci. La dernière fois qu'elle s'est retrouvée dans l'espace, cela ne s'est pas vraiment bien passé pour elle, exposais-je.

  • Mais elle est revenue, non ? Elle a pu renaître et prendre place dans le corps d'une alien inaboutie « vide ».

  • Oui, en effet, nous soignons les inaboutis et les imparfaits sur notre monde sont révérés. Mais tu dois aussi songer à ce long voyage que son âme a effectué dans l'espace, durant des jours et des jours, dans l'espoir de vous retrouver, ton frère et toi, exposa Zilmis avec sagesse. Elle vous croyait perdus tous les deux. Elle a dû entendre vos pensées, depuis ce monde nouveau pour elle. Ta mère est très courageuse. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour retrouver ses deux petits.

 

Nerti parut fortement impressionné par ces paroles. Il entra timidement dans la chambre de Minel et s'agenouilla à ses pieds. Amoni saisit sa petite main.

 

  • Je te demande pardon si je t'ai fait de la peine, dit-il d'un air sincèrement attristé. Je voulais juste en savoir plus sur les ferrailleurs de l'espace.

  • Eslakk, debbin shaï, murmura doucement Minel en l'embrassant.

  • Je suis très heureux que tu aies pu nous retrouver.

Minel le souleva dans ses bras et le fit tournoyer joyeusement. Fou de joie, Nerti se mit à rire longuement.

 

Ce fut là, je dois dire, la seule fois où Minel parut sincèrement ébranlée au cours de ce voyage. Autrement, elle se montra d'une trempe exceptionnelle.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

  • qu'il ne soit pas coupé

  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu

  • que vous fassiez référence à notre blog : http://www.unepetitelumierepourchacun.com

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article