Les passages vers le monde intérieur (4/4)
Message du Guérisseur Lestrys (suite)
Et chacun de nous marcha d'un bon pas, afin de s'éloigner de ce lieu au plus vite.
-
Avez-vous séjourné longtemps dans la cité des lézards méfiants ? demandais-je à notre nouvel ami.
-
Oui, exposa Henri, bien malgré moi. Il existe beaucoup de lézards carnivores en cette cité, et il leur fallait autrefois recueillir les fluides des victimes pour se nourrir. Les victimes étaient endormies, avec du gaz réfrigérant, et cela permettait de soutirer leur sang. Il y a eu beaucoup de protestations de la part du peuple et beaucoup de combats par endroits pour libérer tous ces êtres. Depuis, les lézards du niveau inférieur mangent de la viande reconstituée, ou élèvent des animaux pour ce faire. Je suis navré que vous ayez assisté à l'un de ces combats. Sirtalin était au courant de ces installations. Ces vingt petites victimes ont été prises par les lézards dans les laboratoires Denakhs. Elles devaient être le met de choix du banquet. Elle voulait les libérer et beaucoup de lézards trouvaient cela odieux.
-
C'est Sirtalin qui a orchestré l'attaque de la salle des cuves et des cuisines ? demandais-je.
-
Non, expliqua Henri. Elle a juste aidé les dissidents à se procurer des vaisseaux. L'attaque a mal tourné, il y a eu plus de résistance que prévu. En principe, les gardes devaient tous être endormis sans faire de victimes.
-
Il y avait quand même fort peu de monde dans ces cuisines, fit remarquer Oktos.
-
Oui, expliqua notre jeune ami. C'est normal, c'est une fête traditionnelle, la fête du couronnement. Le monarque actuel est couronné de manière régulière, il n'est que le représentant de la cité, mais tous le considèrent tel un roi. Les membres du conseil sont là également, et beaucoup désapprouvent le faste de cette cérémonie. Ils sont contre la cruauté, et demandent à ce que la consommation de viande animale cesse. Les ingénieurs ont trouvé le moyen de cultiver de la viande naturellement sans faire périr d'êtres vivants. Ils utilisent un système de culture de cellules, et tout cela est efficace, pour aider au sevrage.
-
Les lézards ont l'air de cultiver les algues à hémoglobine, fis-je remarquer. Il existe d'immenses bassins suspendus très esthétiques.
-
En effet, cette pratique remporte un très grand succès, assura Henri.
Nous étions parvenus à un terrain très sablonneux, où il était difficile de progresser, et chacun de nous trouva bon de faire une pause après de telles péripéties. Stency me fixait avec une admiration éperdue. Il avait été très impressionné de la manière dont j'avais protégé notre petit groupe. Pourtant, je songeais que le jeune Henri avait eu un courage bien plus grand pour parvenir à survivre en un tel endroit aussi longtemps.
Ce sable blanc était si doux, si moelleux, que je m'endormis.
Mon esprit s'échappa en peu de temps, et je vis en un éclair plaisant Sirtalin, entourée d'une lumière blanche, qui prononçait d'aimables paroles de contentement. Ensuite, m'apparut une jolie grotte descendante, puis un puits sans fonds.
Fasciné par cette vision extraordinaire, je me laissais absorber par la beauté des stalactites millénaires. Puis, revint la vision du gouffre immense, éclairé à perte de vue. Cela se pouvait-il ?
Alors, une image radieuse entre toutes emporta mes craintes dans l'oubli. Le visage souriant de mon adorable Célia apparut. Nous étions attendus, au delà de ce tréfonds sans fin. Tout se ferait, grâce à l'aide des habitants de l'intérieur du monde, invisibles amis qui avaient su veiller nos pas avec tant de soin.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
-
qu'il ne soit pas coupé
-
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
-
que vous fassiez référence à notre blog : http://www.unepetitelumierepourchacun.com