L'avènement de la lumière (3/4)

Publié le par Aurélia LEDOUX

L'avènement de la lumière (3/4)

Message du Professeur Zolmirel (suite)

 

 

Ce fut ensuite au tour de Zilmis de faire son apparition. Il répandait autour de lui une forte odeur de dégrippant à base d'huile et d'aromates caractéristiques.

- Un croiseur transgressif a été arraisonné, expliqua-t-il. Les lézards qui l'occupaient ont rencontré une avarie, suite à un impact réacteur. Il a dû être remorqué en basse atmosphère, et les tractrices l'ont mené jusqu'au grand hangar de maintenance. C'était un plaisir que d'œuvrer sur des moteurs de cette taille ! Ensuite, le superviseur de la station de polissage a discuté avec le capitaine. Il a dû lui expliquer avec beaucoup de diplomatie qu'il n'était pas question de s'approcher de l'intérieur du vaisseau, tant que celui-ci n'était pas suffisamment propre !

Chacun de nous éclata de rire. La maniaquerie des experts qui occupaient la station orbitale de polissage étaient légendaire. Tout vaisseau qui entrait en ce lieu devait ressortir comme neuf ! Ainsi, un Zilmis très allègre nous amusa longuement, en contant par le menu détail comment les lézards de l'espace quelque peu embarrassés, avaient dû frotter leur navire du sol au plafond. Les cuisines avaient paraît-il, besoin d'un sérieux nettoyage.

- C'est vrai que j'avais rarement vu un vaisseau aussi peu entretenu, répondit Zilmis. Le capitaine du navire a finalement convenu qu'il en était bien mieux ainsi. Ensuite, les experts en câblages ont pu entrer à l'intérieur de l'esquif et déterminer l'origine de la panne. Les petits clones sont vraiment les meilleurs. Ils sentent tout de suite ce qui ne va pas, expliqua mon ami.

Je souris largement. Effectivement, notre monde employait aussi des petits clones. Ces derniers étaient parfaits pour prendre soin des navires, en explorant les galeries de maintenance si étroites. Mais bien sûr, ceux qui vivaient sur mon monde étaient respectés, et aimés. Il s'agissait de véritables experts, et leurs familles les choyaient. La plupart de ces clones était des rescapés, qui avaient échappé à une vie de servitude tout comme Nerti et Zilner.

Ce vaisseau avait ensuite été brossé et poli en règle, puis, avait pu regagner l'espace, brillant comme un miroir.

Zilmis détailla la réparation d'un deuxième navire, bien plus grand, dont les réacteurs avaient été endommagés par de la poudre spatiale. La poudre spatiale forme une sorte de pâte agglomérante, qui peut obstruer totalement un réacteur. Elle est constituée de glace, et de fragments de roche. Les dispositifs de captation d'ions d'hydrogène lourd de la plupart des navires, les collecteurs, doivent être désobstrués, de même que les dispositifs de refroidissement des réacteurs. C'est à cet endroit, en effet, que la poudre spatiale peut se former. Les unités de méthanisation sont aussi concernées par ces problèmes. Beaucoup de navires aspirent le méthane dans le vide interstellaire, en croisant près de certaines étoiles. Ce méthane est aussi produit par le compostage des déchets des cuisines.

Nous étions réunis, tous ensemble, et une joie croissante nous habitait, à mesure que l'heure du soir s'étendait sur l'horizon.

 

Un son harmonieux résonna, comme une clochette d'argent, et Orel et Dorian vinrent à leur tour nous faire don de leur présence. Ils franchirent la porte d'un même mouvement, Orel la traversant, et Dorian l'ouvrant, en lui jetant un regard réprobateur. Le jeune homme rosit quelque peu, et chacun de nous s'en amusa.

Ils prirent place, Minel et moi-même leur servant à boire. Les êtres de Lumière avaient passé tout le jour durant beaucoup de temps en compagnie du père de Dorian. Ce dernier était le capitaine d'un vaste croiseur de lumière, et il avait pour mission d'agir sur les différents courants énergétiques qui parcouraient notre système stellaire.

La dernière action des êtres de Lumière, et non pas des moindres, avait été de connecter les différents vortex entourant notre planète, aux mondes frères de notre système. De cette manière, plusieurs couloirs gravitationnels avec des portes, avaient été ménagés, afin de pouvoir convoyer rapidement et sûrement vers les autres planètes de notre système solaire, ainsi que vers plusieurs astéroïdes.

Amoni était de cette manière absolument ravi, de pouvoir avoir plus fréquemment la visite de son frère Esvar, de sa radieuse épouse, et de leurs deux enfants qu'il chérissait. Il s'agissait de deux petits êtres au teint bleu, du même âge que Nerti et Zilner.

- Nous aurons certainement bientôt une visite, s'amusa Dorian en jetant un coup d'œil à Amoni.

Amoni rosit quelque peu, car il est vrai qu'il désirait par-dessous tout présenter Minel à son frère. Cependant la guérison de notre amie était encore imparfaite, elle était parfois en proie à des phases d'anxiété, ainsi qu'à des cauchemars.

- Il ne faut rien brusquer, exposa Amoni. Elle est encore un peu mal à l'aise avec le monde, et pourtant, notre village est fort peu peuplé.

C'était la vérité bien sûr, chacun d'entre nous comprit très bien ce qu'il pouvait en être ainsi. Minel appréciait de se trouver seule au jardin, ou en ma compagnie. Cependant, le fait d'explorer une grande ville, ou même un astéroïde, pouvait l'effrayer considérablement. Nous ne connaissions pas encore son degré de sensibilité par rapport au voyage spatial. Avant de faire un voyage, il faudrait déjà qu'elle soit parfaitement guérie. Ensuite, les experts en soins céphaliques lui feraient certainement passer une série de tests afin de mesurer son degré de stabilité émotionnelle. Nous espérions de tout cœur que les méandres du passé rendraient cette activité possible, et aucunement douloureuse.

 

En effet, se rendre dans l'espace est pour mon monde une chose extrêmement ordinaire. Amoni et Zilmis, y  allaient presque chaque jour. La venue des êtres de Lumière avait permis un certain nombre de révolutions. Ils avaient notamment installé un grand nombre de couloirs, pour nous permettre de rejoindre rapidement plusieurs ports stellaires et plusieurs bases installées autour de notre planète, en franchissant une simple fenêtre. Beaucoup de stations de maintenance de navires étaient situées dans l'espace. Il suffisait à Zilmis de franchir une fenêtre pour pouvoir y accéder.

De même, le centre de soins où officiait Amoni était relié par le même dispositif, au centre de soins des hors monde, installé dans l'espace, et sur plusieurs astéroïdes. De cette manière, il pouvait agir très vite, pour venir en aide à des enfants et aussi des adultes en phase critique.

 

 Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article