La promesse de la lumière (2/3)
Message du Professeur Zolmirel (suite)
Nous sommes sortis en compagnie d'Erazel, pour admirer les charmants jardins de notre nouvel environnement. Nous avons salué tous les aliens que nous avons aperçu, pour nous présenter. Suivant la tradition, certains nous invitèrent à entrer en leur demeure pour échanger des présents. Je fais partie de ceux qui aiment à visiter les maisons d'autrui, car il est toujours très plaisant d'admirer l'art avec lequel chacun sait décorer son logis de la meilleure manière. Nous avions prévu des paniers de champignons pour nos nouveaux voisins et ils nous firent don de plusieurs livres et de pâtisseries très appréciables.
Les arbres s'ouvraient au dessus de nous, en ce petit vallon paisible environné d'insectes, où résonnaient des centaines de chants d'oiseaux et de lézards. Nous sommes parvenus au marais où se terminait la longue enfilade de maisons garnies de bocages. Là, un concert de grenouilles salua notre arrivée, et je surpris plusieurs enfants occupés à récolter des lentilles d'eau, à jouer, ou à se baigner. Un ancien vénérable, occupé à lire sous une ombrelle, était installé sur une embarcation pour les surveiller, et berçait un nouveau né près de lui.
Nous étions ravis de ce nouveau lieu de vie si douillet. Nous sommes revenus par un autre chemin, passant devant la maison d'Erazel, bordée de haies multicolores, où elle nous laissa.
-
Bonsoir amis, prenez grand soin de vous. Vous avez besoin de repos, cela est certain, fit-elle avec un bon sourire.
Et elle entra dans la demeure, éclairée d'une belle lanterne à plasma dorée. Je devinais que son époux était certainement occupé à écrire un nouvel ouvrage. Le dernier, sur les arachnides et les insectes avait remporté un grand succès chez les étudiants. Euctamon avait découvert que les arachnides étaient présents sur un grand nombre de systèmes stellaires et pouvaient revêtir une infinité de coloris, tout comme les papillons et les libellules. Sur notre monde, ces espèces étaient complémentaires et pollinisaient abondamment les fleurs, dont elles buvaient le nectar. Araignées et papillons, de même que les oiseaux et les lézards volants, se déplaçaient grâce au vent, et employaient les puissants courants atmosphériques pour migrer en groupes importants.
Nous sommes revenus à notre jolie demeure, et je remarquais un édifice ancien qui n'était pas là auparavant. Une sorte de petite villa entourée de colonnes blanches, et dont la façade audacieuse comportait des décorations avec de nombreux hiéroglyphes sculptés attira notre regard. L'édifice était un peu ancien, mais de belles proportions. Nous y sommes entrés, un peu intimidés. Des pièces plaisantes et douillettes s'illuminèrent à notre approche. Cette maison intrigante semblait comme sortie d'un rêve. La cuisine spacieuse et la salle de bains scintillante nous plurent aussitôt. Quant aux chambres, elles comportaient plusieurs lits d'enfants à notre taille. Juste derrière, une serre pouvant accueillir des plantes tropicales était en piteux état. Nous sommes sortis, ce lieu était humide et avait besoin de sérieux travaux, mais avec des soins, cette maison allait retrouver plus noble allure. Une allée couverte se prolongeait jusqu'à notre jolie demeure.
Qu'est ce que signifiait tout ceci ? Un peu surpris, Zilmis et moi-même sommes revenus avec Amoni en notre séjour paisible.
Nous nous sommes attablés, et à la nuit venue, il y eut une autre surprise. Le vaisseau lumière d'Orel et Dorian se posa tout près du nôtre, sans un bruit. Il s'ensuivit une note cristalline qui se prolongea longuement. Chacun de nous émit des éclats de lumière de différentes couleurs. Orel et Dorian s'avancèrent et nous leur firent un accueil des plus radieux. Nous nous sommes attablés dans la plus grande allégresse.
-
Je me demande bien ce que signifie ce déménagement subit, questionnais-je nos amis.
Dorian sourit et émit une image télépathique qui se refléta sur le mur. Alors, apparut notre petite colline, dont le sommet était couronné de flèches d'énergie immenses immenses, qui s'élevaient de manière désordonnée.
-
Ces flammèches invisibles ont parcouru vos corps et ce lieu de vortex est à présent d'une radiance trop élevée pour vos corps, expliqua Dorian. Nous pensons qu'un temple d'altitude ancien se tenait là, et votre logis a été planté a proximité, ce qui est devenu néfaste. Les anciens ont bien vu que vous étiez maintenant affecté de la radiance en hausse. Voici pourquoi ce lieu de séjour nous a semblé meilleur pour vous. J'espère qu'il vous plaît.
Je souris à Dorian, alors qu'Amoni parlait pour nous trois avec beaucoup de joie. Je compris que ce lieu de vie nouveau le rapprochait un peu plus de la belle apparition qui occupait le centre de soins. Quant à moi, je me trouvais non loin de mes deux parents, et plus près de mon père, ce qui me comblait de joie. Je n'étais plus ce petit alien taciturne uniquement fasciné par la vie de l'eau, les livres et la forêt. A présent, j'avais une famille et il n'est pas de plus grande richesse.
Je songeais de même que nous étions aussi plus près des enfants et du Grand Institut. Le centre des hautes Connaissances, qui y était rattaché, prévoyait prochainement d'effectuer le lancement d'un gigantesque vaisseau. Cet événement festif allait être l'occasion d'un grand rassemblement.
Nous avions donc de très nombreuses raisons de nous réjouir.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
-
qu'il ne soit pas coupé
-
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
-
que vous fassiez référence à notre blog : http://www.unepetitelumierepourchacun.com