Se mettre à la place d'autrui

Publié le par Aurélia LEDOUX

Se mettre à la place d'autrui

Message de Dorian

 

 

De tous temps, les société évoluent. La vôtre se trouve actuellement en pleine transformation. Si vous souhaitez que votre monde s'élance vers un grand essor, il convient d'y faire entrer plus de valeurs humaines, plus de grâce et de compassion.

 

Trop longtemps votre monde n'a été qu'un monde de profits où les requins tirent les ficelles, où vos enfants sont formatés dès le plus jeune âge pour devenir aussi compétitifs, aussi « flexibles » que possible, afin de s'adapter aux entreprises.

 

Or, c'est l'inverse qu'il serait meilleur d'effectuer. Comment voulez vous qu'un être humain soit épanoui à son travail s'il se sent oppressé de toutes parts, si des caméras filment ses faits et gestes et si ses pauses sont réglementées à la minute près ?

 

Comment pourriez-vous être épanoui, si l'on vous accapare avec toutes sortes de concepts flous, qui constituent vos réunions du samedi matin, et auxquels, finalement, vous ne souhaitez ni adhérer, ni vous y intéresser ?

 

Étant enfant, vous vous disiez que tout ceci était bien compliqué, n'est ce pas ? Et c'est une vérité. Le monde du travail s'est complexifié, au point de devenir inhumain. Les entreprises où le personnel se sent le plus à l'aise, sont souvent des structures de type familial. C'est en échangeant dans la simplicité, la complicité et la bonne humeur, que l'ambiance s'allège et que chacun donne le meilleur de lui-même.

 

 

Vos études ont révélé que le modèle scolaire le plus en vogue, mais aussi le plus performant était celui de la Finlande, alors que pourtant, les cours étaient grandement allégés par rapport aux autres contrées. Surprenant ?

 

Le modèle sociétal prôné par la Finlande dès l'enfance, est celui de l'égalité des chance,s du respect, et surtout, de l'empathie.

 

L'empathie est une qualité essentielle que votre monde doit pouvoir acquérir, s'il veut franchir un jour la grande porte. Elle est ce qui permet la cohésion heureuse d'un groupe. Non pas une empathie de surface, avec des phrases toutes faites et une sorte de flatterie intéressée, mais une empathie sincère, dénuée d'arrière pensée. Dans votre monde, beaucoup d'êtres humains pensent qu'ils peuvent allègrement piétiner les autres, parce que leur statut social, leurs études, leur fortune le leur permet. Ils pensent valoir deux êtres humains, voire bien plus. Ces personnes n'ont aucune chance de passer.

 

Mais la grande majorité de l'humanité est prête, ouverte, aimante. Vous êtes nombreux à vous opposer à cette rivalité perverse qui est mise en place dès l'enfance et qui vise avant tout à développer l'agressivité, la hargne et la domination dès le plus jeune âge. Votre monde met en avant ces winners, ces qualités d'ambition parfois dévorante, dans tous les domaines de la société. Et les esprits sont lents à changer pour accepter d'autres personnalités, plus sereines, plus sensibles également, mais également, plus stables émotionnellement.

 

Autrefois, il y a bien longtemps, notre monde était proche du vôtre en nombre d'aspects. C'est en distillant, en introduisant chaque jour davantage d'amour, de bonté, de pureté, que la radiance originelle a transformé tout notre univers.

 

Ainsi, la compassion est un élément clé. Non seulement à l'égard de tout être humain, mais aussi envers toute la chaîne du vivant, la moindre roche, poussière, le moindre objet. Si tout votre être est inondé d'amour, votre sphère existentielle passera tout naturellement sur une fréquence vibratoire bien plus joyeuse, bien plus paisible. Nous aimerions vous dire que cela est parfaitement possible et que tout se tient en votre cœur.

 

Le fait de cultiver l'empathie, la bienveillance, la paix en votre cœur, amènera de très belles énergies de renouveau à se manifester sur vous et vos proches. Votre société reflétera le nouveau paradigme de l'être humain : savoir exister ensemble, de la manière la plus agréable qui soit, dans une harmonie parfaite.

 

L'empathie permet cela, car c'est en satisfaisant parfaitement tous les besoins de chaque individu, qu'une société de prospérité totale se constitue. Votre modèle, fondé sur la pyramide, est dépassé. Une prospérité circulaire est essentielle au bien être de votre monde, tant celui de ses habitants que celui de la Terre elle-même. Vous devez toujours songer à ce que vous redonnez à la Terre, car cela vous revient. Lui redonnez-vous des eaux pures, des matières premières propices à la fertilisation du sol, une atmosphère qui permet l'épanouissement de la vie, des abris pour aider les petits animaux ? En ce cas, votre monde est sur la bonne voie.

 

Nous sommes emplis de bonheur, en constatant combien les écoproduits, mais aussi les filières de recyclage se sont développées ces cinq dernières années. Qu'il s'agisse de produits d'entretien du jardin, de la maison, des cosmétiques ou même des voitures, votre monde comporte désormais tout ce qu'il faut pour pouvoir vivre sans polluer. Nous sommes tout à fait admiratifs de votre volonté de purifier vos paysages jonchés de détritus. Votre société a agi de manière tout à fait remarquable pour entrer dans une sphère de responsabilisation face aux déchets. Vous avez agi avec une grande force morale, pour nettoyer des sites pollués par des déchets radioactifs, mais aussi des décharges, de leurs immondices. A présent, des objets tels que les pneus, les gravats sont réutilisés plus facilement, ou recyclés, de même que les déchets en plastique.

 

Il existe encore des améliorations à apporter, notamment lors de la fabrication de ces objets, pour les rendre plus faciles à réemployer ensuite, mais l'essentiel est là. Vous êtes une humanité consciente de ce problème désormais, et décidée à faire mieux que vos ancêtres.

 

 

Nous sommes vos amis venus d'ailleurs, toujours penchés au dessus de vos esprits, en pensée, toujours présents à vos côtés et inondant chaque jour davantage votre monde d'une clarté nouvelle. De hautes énergies de Lumière au pouvoir transformateur absolument immense balaient ce qui n'a plus à être, afin que votre sphère puisse devenir de plus en plus harmonieuse. Nous vous remercions de votre belle implication pour la Terre et nous, êtres de Lumière, vous saluons.

 

P.S. : une très jolie photo de Liz, merci pour tout une fois de plus

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article