Le rôle de l'imaginaire

Publié le par Aurélia LEDOUX

Le rôle de l'imaginaire

Ayez confiance en ce pouvoir

« Tu as besoin de voir pour croire, alors qu’il faut croire pour voir. Le vrai sage ne cherche jamais à légitimer l’authenticité d’un récit.

Pourquoi veux-tu à tout prix tout légitimer ? Crois-tu que le récit imaginé ait moins de valeur que le récit qualifié d’authentique par vos savants, scientifiques de renom, (ou non !) ?

De quel droit s’arrogent-ils pareille audace, celle de mesurer la qualité d’un récit de manière arbitraire, par simple réduction des sens, aux seuls sens physiques de l’homme ? De ce qu’il peut voir, entendre, toucher ?

Qui est-il celui qui réduit le tout aux cinq sens ? Un aveugle dans le désert, un être auquel on a coupé toute possibilité de communiquer avec l’intangible, la partie la plus vaste du monde réel. Un être qui s’est coupé volontairement de la part la plus riche de son être vrai, qui ne médite plus, mais réfléchit sans cesse en passant à côté des vraies réponses que lui offre la vie.

C’est pour vous endormir !

Réveillez-vous, il se fait temps et ayez confiance en ce pouvoir de votre imaginaire. Ce pouvoir qui peut tellement tout ! »

 

Le Maître Saint Germain

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain Rochon 25/10/2017 04:22

Merci !!