Ces enfants au regard inondé d’amour,

Publié le par Aurélia LEDOUX

Les enfants d'aujourd'hui éclairent nos lendemains,

J’ai vécu cette semaine une expérience tout à fait merveilleuse et je tiens à vous la faire partager.

L’un de mes amis, heureux papa, vient d’avoir une petite fille et me l’a présentée. En ce moment bien particulier, mon émotion était à son comble.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce bébé joyeux aux prunelles bleues inondées de lumière ! Ses yeux étaient d’un bleu pur, presque blanc au milieu, et extrêmement brillants.

Il y avait tant dans le regard de cette petite puce de quelques semaines aux mains minuscules ! J’ai senti une énergie merveilleuse, un amour immense pour tout ce qui l’entourait. Cette enfant a vraiment quelque chose de spécial. Je me suis sentie emplie de joie, de bonheur, je ressentais toutes ses émotions, et celles-ci étaient très pures.

Elle ne manifestait aucune peur, aucune appréhension de découvrir des visages nouveaux. Elle semblait même impatiente de marcher car, elle ne cessait d’agiter les pieds. Bien qu’ayant quelques semaines, elle cherchait déjà à parler à ses parents ! Ne trouvez-vous pas cela merveilleux ?

Pour une enfant si attachante, beaucoup de parents soulèveraient des montagnes, me suis-je dit aussitôt !

Je suis sûre que cela vous est arrivé aussi de croiser le regard d’un de ces nouveaux nés au regard pur qui font vaciller toutes les constantes de la physique. Alors, votre amertume, votre colère en ce jour sombre ont été aspirées comme par enchantement !

C’est ce qui m’est arrivé ce jour là, ma journée avait bien mal commencé, d’un seul coup, le soleil est revenu ! Je n’étais pas la seule à être humble et admirative face à cette petite fille adorable.

Si vous reconnaissez dans ces quelques lignes la description de votre fils ou de votre fille,

si vous êtes les heureux parents d’un de ces enfants qui ont à cœur d’illuminer le monde, je vous adresse toutes mes félicitations !

Je pense que ces enfants porteront le monde vers un jour nouveau. Ils amènent l’espoir. Ils auront très certainement à cœur de le reconstruire de la plus parfaite manière. Et devant des êtres animés d’une si grande pureté, il ne pourra en résulter que du bien.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

Publié dans Articles

Commenter cet article