LE PASSAGE DES DEFUNTS VERS LA LUMIERE,

Publié le par Aurélia LEDOUX

LE PASSAGE DES DEFUNTS VERS LA LUMIERE,

Ordinairement, les défunts disent au revoir aux membres de leur famille. Cela peut venir à nous, au moyen d’un rêve par exemple, ou d’un rayon de Soleil qui apparaît subitement, alors que le visage de l’être aimé apparaît dans notre esprit.

Ils restent dans leur environnement environ deux à trois jours en moyenne et communiquent directement avec l’âme de leurs proches. Puis, ils se détachent progressivement de leur vie passée, ils absorbent toute l'énergie de leur corps physique décédé et déposent une part de leur être à l'intérieur de leurs proches. Il peut s’agir de certains traits de caractère particuliers.

Ce corps matériel met deux à trois jours pour mourir. Il perd son eau et se "décharge" complètement, je suppose que c'est la durée de vie de la plupart des cellules après l'arrêt du cœur. (Notamment les cheveux et les ongles qui continuent à pousser durant cette période)

L'énergie passe donc entièrement dans l'âme du défunt, qui en a besoin pour gagner les plans subtils. Cette âme pèserait environ 5 grammes d'après un rêve étrange, elle est immortelle.

Lorsque le passage est ouvert, l'âme peut rejoindre un plan de transition où elle est accueillie joyeusement par des êtres de lumière et d'autres âmes qui attendent la venue du défunt.

Hélas, certains défunts n’ont pas cette chance. Ils sont englués dans le monde matériel et refusent consciemment ou inconsciemment de le quitter. Cela est particulièrement le cas lors d’une mort accidentelle, ou si le corps physique a été très endommagé. L’âme a été propulsée si brutalement hors de son corps qu’elle ne réalise pas encore ce qui lui arrive. Le fait de voir son corps grièvement blessé est également un grand traumatisme.

Pour ces pauvres âmes errantes, la porte de Lumière est difficile à trouver. Elles se regroupent et forment des familles, surtout lorsqu’il y a des enfants. Heureusement pour elles, beaucoup de lieux de prière les aident à passer dans l’autre monde. La foi des vivants, quelle que puisse être leur religion, ouvre un passage subtil vers le monde supérieur. Ainsi, la prière est un acte d’Amour inconditionnel offert au monde et à ceux qui souffrent. Prier, c’est ouvrir son âme à l’appel céleste en permettant à la Lumière des Hauts Plans de purifier le monde.

Ceux qui prient déversent cette Lumière et aident considérablement les âmes en peine.

Il est très important qu’ils le réalisent pleinement.

Alors si c’est votre cas, continuez à prier !

Même si vous ne constatez pas tout de suite les effets de vos prières, ceux-ci sont extrêmement bénéfiques et vous reviendront d’une manière ou d’une autre !

Il existe également des gens discrets qui ne manifestent nul signe de religiosité, ils répandent simplement la lumière autour d’eux au quotidien, par des gestes simples désarmants de bienveillance, un sourire, une main tendue.

Tous les travailleurs de Lumière aident ces âmes perdues à retrouver leur sérénité. Les défunts savent vers qui ils peuvent se tourner pour parvenir à entrer sur le plan de l ‘Astral.

Une fois que l’âme est entrée sur ce plan, elle ne peut plus revenir en arrière. Le temps sur ce plan subtil est très différent d'ici-bas. Il n'est pas possible de le visiter lors d'un voyage par exemple, on ne peut que s’en approcher.

Pour la plupart des âmes, donc, le voyage se déroule ainsi. Le plan supérieur de transition permet de soigner les mémoires des âmes fraichement arrivées. Et certaines en ont bien besoin, croyez-moi !

Voilà pourquoi, les membres de ma famille que j’ai pu entrevoir avaient l’air en parfaite santé, y compris ceux qui avaient souffert de maladies ayant altéré leur apparence physique.

Ils resplendissaient de joie retrouvée, une vive lumière au rayonnement admirable les entourait entièrement. Ils manifestaient une pureté telle que j’avais l’impression de contempler des êtres angéliques !

Sur ce plan de l’astral supérieur de cinquième dimension, les âmes doivent se reconnecter à leur divinité profonde, tout en se dépouillant graduellement de tout leur passé qui les alourdit. Une fois qu’elles ont pu accomplir ce travail de nettoyage des mémoires, qui est très variable d’un individu à un autre, elles choisissent de renaître ou poursuivent leur chemin vers la dimension supérieure menant au plan divin. Elles peuvent rester sur le plan de transition tout le temps qu’elles le souhaitent.

Ce n’est qu’une fois qu’elles ont pu réussir à se reconnecter à leur lumière intérieure, qu’elles sont prêtes à gagner le plan divin de sixième dimension.

Je serai heureuse de partager avec vous si vous avez eu des expériences similaires.

Un grand merci pour vos prières et votre soutien !

Que la Lumière soit !

Aurélia,

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 16/10/2019 03:11

Un tout grand merci pour votre réponse Aurélia. Je vous remercie du fond du coeur. Depuis que maman est partie elle aide notre famille, c'est incroyable comme son amour est là et je ne suis plus triste du tout, je ressens une paix intérieure. Martine

Aurélia LEDOUX 20/10/2019 15:01

Je suis très touchée de vous lire Martine. Tout comme vous, je ressens aussi cette paix venant de ceux qui veillent nos pas. En effet, ils sont très joyeux, très sereins, et nous insufflent leur force, leur foi immense. Je vous adresse toute ma gratitude pour votre bel élan du cœur, votre capacité à croire en eux, également, en vous. Je vous souhaite une radieuse journée, Aurélia

Martine 26/09/2019 00:48

Bonjour Aurélia,

J'ai perdu ma maman atteinte d'Alzheimer, le 3 septembre 19. J'ai roulé vite pour arriver à temps à la clinique pour qu'elle ne parte pas seule. J'ai juste eu le temps de l'embrasser et de lui dire que pour moi, elle était la meilleure maman au monde et que je l'adorais. Elle a arrêté de respirer. Je suis restée auprès d'elle très triste et démunie. Soudain, j'ai senti un fluide me transpercer, j'ai ressentis comme une étreinte légère et ensuite une force ou maman je ne sais pas, est entrée dans mon cœur à jamais. Tout cela n'a dure qu'une dizaine de secondes. Puis-je me dire que c'est là que maman m'a dit au revoir ? Ce que j'ai ressentis c'est quoi, son âme, son esprit, une énergie ? Merci à vous si vous pouvez m'apporter une réponse. Je vous en remercie. Martine

Aurélia LEDOUX 30/09/2019 15:34

Bonjour Martine,


Votre message est bouleversant, soyez remerciée pour ce très beau témoignage d'amour. Je n'ai que peu de réponses, car cette expérience vous appartient. Mais ce qui est sûr, c'est que vous avez vécu là un moment unique, un très beau témoignage de la survivance de l'âme au phénomène de la mort. Oui, je dirai très humblement que ceux qui nous quittent continuent de nous accompagner. Votre mère a voulu vous montrer qu'elle était toujours là, très certainement. La mort ne peut effacer tout l'amour qu'elle a pour vous.

Je vous adresse toute ma gratitude, et vous souhaite beaucoup d'illumination en votre vie,

Nightmare 12/05/2019 17:42

J'ai une question, imaginons que le défunt refuse aller dans la lumière, qu'est ce qu'il lui arrive ?

Aurélia LEDOUX 12/05/2019 22:17

Si le défunt n'est pas "prêt", si une partie de lui-même refuse de quitter ce plan, alors, il reste à notre niveau, pour un temps, jusqu'à ce qu'il ait fait la paix en lui même en libérant ce qui l'entrave. Ceux qui sont coincés à notre niveau portent toujours en eux une sorte d'indignité, une honte. Voilà pourquoi la prière, le travail spirituel aident les âmes à franchir ce cap.

Nelle 10/05/2019 17:01

Très scientifiquement, lorsque l on sait que la structure de l atome elle même est lacunaire c est à dire, que le vide occupe ainsi une très grande majorité du volume des atomes par lesquels nous sommes constitués...l' existence d autres niveaux de conscience ou d energies en l occurrence pour celle de l âme en est une évidence aussi bien pour celles des vivants et des "déclarés" morts bien que toujours en vie. Une bonne nouvelle est qu un atome dans son état naturel peut se changer en un autre atome (exemple : atome d hydrogène en helium)...et/ou en changer sa charge en ions négatifs ou positifs juste par projection...pour nous ça serait par la foi ou le système de nos croyances qui nous environnent ou que l on choisit délibérément de croire. Tout semble possible pour nous à condition d en avoir une vision claire dans notre esprit accompagnée par la persévérance et l effort ...(beaucoup plus long qu un simple atome).Donc vivez pleinement votre vie et vos rêves...pour devenir une âme apaisée sans regrets ni remords après notre mort corporelle. Trouver sa vocation sur terre a énormément de sens.

Aurélia LEDOUX 12/05/2019 22:15

Merci beaucoup Nelle pour ce commentaire si éclairant. L'information scientifique que vous donnez confirme certaines recherches, en particulier sur la fusion froide, et donc montre que tout est lié. J'ai aussi lu que l'infiniment petit est un reflet de l'infiniment grand, et donc, votre point de vue, en ce domaine, serait bien éclairant. Il existe aussi des textes que je reçois qui parlent d'un parallèle entre atomes et corps célestes. D'une certaine manière, l'atome peut être vu comme une sorte de système solaire. Je vous souhaite une très bonne continuation et vous remercie de vos propos si agréables.

Lsngd 07/03/2019 10:16

Bonjour, j'ai perdue ma soeur la semaine dernière, elle est décédée brutalement mais apparemment sans souffrir. J'ai énormément de mal a réaliser qu'elle ne soit plus la ! Je demande assez souvent a ma mere si elle est venu lui dire au revoir ne serait-ce que dans un rêve mais toujours pas et moi non plus. Ca m'inquiete un peu je me demande si elle est bien la ou elle est. Merci beaucoup pour votre article.

ccornet@gmail.com 04/04/2019 19:49

J'ai perdu moi aussi ma meilleure amie décédée brutalement, inkiete de savoir si elle est bien

StellaCG 02/01/2019 07:06

Les cheveux et les ongles ne poussent pas du tout après la mort. Il s'agit là d'une légende. Le corps se déshydrate et la peau se rétracte ce qui donne cette fausse impression. Voir les écrits scientifiques à ce sujet.

Aurélia LEDOUX 03/01/2019 16:20

Bonjour Stella et merci pour votre commentaire éclairant. C'est sans doute pour cette raison que les défunts doivent parfois être rasés. Que pensez-vous autrement de la réaction des scientifiques face aux corps des personnes qui demeurent intacts même après leur décès ? Le silence de la presse est bien omniprésent et ce phénomène n'est pas étudié.

Pascal Sum 07/05/2018 22:34

Merci Aurelia pour cet "enseignement" sur l'au-delà . Je reconnais que je suis pauvre pécheur , misérable , coupable , souillé et impur , aussi même si je n'ai commis d'actes grave auprès des humains ( quoique en pensée ainsi qu'en parole je ne mérite que châtiment et couroux de notre Seigneur Jésus. J'essai de mon mieux à faire le bien chaque jour , prier pour les défunts et toute l'humanité , puisse Jésus et Marie me laver de tous péchés . Que l'Éternel vous pro

roussel brgitte 12/05/2018 21:45

Je pense que le fait de reconnaitre ses erreurs c est a demi pardonner aupres de notre divin

Aurélia LEDOUX 08/05/2018 19:59

Bonjour Pascal et merci de votre grande ouverture d'esprit,

Vous devriez vous tranquilliser concernant tout ce que vous exposez. Il me semble juste qu'il est bien des personnes ayant commis beaucoup plus d'actes répréhensibles que vous. Vous avez la foi, qui est un trésor inestimable.

Je vous souhaite par vos prières de trouver la sérénité, soyez remercié pour vos bonnes paroles et vivez dans la joie !

Aurélia